Le Sakifo, festival de musique depuis 2004, se déroulera les 2, 3 et 4 juin sur Saint-Pierre. Pendant 3 jours plus de 30 000 festivaliers vont vibrer aux rythmes des musiques Pop, Rock, Electro, Maloya etc... et plus de 40 concerts se déroulent sur les 5 scènes du festival.
DJ Sebb sur la scène principale accompagné de Malaika, "la danseuse au chapeau"
Cette année c'est une première (mais pas le 1er Sakifo) pour l'artiste péï qui se produira sur la grande scène. Pour l'occasion, le "roi de la gommance" prépare un Show DJ accompagné des artistes qu'il produit avec Mafia Endemik (PLL, Junior, Black T...) et de la chorégraphe Malaika Salatis, aussi connue sur les réseaux comme "la danseuse au chapeau". Une collaboration entre deux univers parallèles, la musique et la danse, qui mettra en lèr le savoir-faire et l'identité local.
Du côté du Sakifo
C'est toujours un plaisir pour le Sakifo d'accueillir et de mettre en avant les artistes locaux mais aussi de l'Océan Indien depuis maintenant 19 ans. En moyenne, entre 10 à 15 artistes de la zone se produisent chaques années sur les différentes scènes. C'est aussi une belle présence internationale et française avec la venue d'artistes tel que Angèle, Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Josman... qui devrait ravir le public réunionnais.
Pour (re)découvrir la programmation complète : www.sakifo.com
0 COMMENTAIRE(S)