Lancement d'une plateforme pour l'Emploi : My Job Glasses

Le 1er octobre 2024 marquera une étape clé pour l’orientation et l’emploi à La Réunion avec le déploiement officiel de la plateforme My Job Glasses. Dès cette date, tous les Réunionnais pourront accéder à cette plateforme innovante dédiée à la mise en relation avec des professionnels de divers secteurs, favorisant ainsi l'orientation et le retour à l'emploi. Ce projet, porté par France Travail et la Région Réunion, avec la start-up My Job Glasses, se veut un levier pour accompagner les jeunes dans leurs démarches professionnelles, notamment dans un contexte où 41 000 jeunes Réunionnais âgés de 15 à 29 ans se trouvent sans emploi, sans études, ni formation (NEET).

Le lancement de My Job Glasses à La Réunion vise à "démocratiser l’accès à l’information sur les métiers et à offrir à chacun, indépendamment de son lieu de résidence, de ses origines ou de sa situation socio-professionnelle, les mêmes chances de réussite professionnelle", selon Émilie Korchia, fondatrice et CEO de My Job Glasses. Avec déjà plus de 800 000 binômes créés au niveau national, cette plateforme devient un véritable carrefour d’échanges pour les jeunes en quête d’orientation et les professionnels engagés, prêts à les accompagner.

France Travail La Réunion, nouvel opérateur en charge du marché de l’emploi depuis janvier 2024, collabore avec la Région Réunion pour dynamiser le secteur de l’emploi en offrant des outils innovants aux jeunes et en répondant aux nouveaux usages numériques. "Nous espérons que cette première initiative à La Réunion sera un succès et qu'elle permettra à tous les bénéficiaires de reprendre confiance en eux", ajoute Émilie Korchia.

Grâce à une approche mêlant présentiel et visioconférence, My Job Glasses offre aux habitants de l’île une opportunité de rencontres enrichissantes avec des professionnels locaux, dans des secteurs diversifiés. En parallèle, Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion, souligne que cette plateforme vise à "faciliter la rencontre entre des personnes en quête d’orientation et des professionnels qualifiés, prêts à les accompagner". C’est un outil novateur qui permettra également de développer l’attractivité des métiers émergents et de préparer les jeunes aux réalités du marché de demain.

En plus de My Job Glasses, France Travail et la Région Réunion mobilisent de nombreux acteurs locaux pour promouvoir cette plateforme. Le déploiement, qui commence dès le 15 septembre 2024, invite les salariés et entreprises réunionnaises à devenir ambassadeurs de la plateforme, un premier pas vers l’insertion professionnelle des jeunes et leur retour à l’emploi.

Avec le soutien d’une communauté de plus de 82 000 professionnels ambassadeurs, My Job Glasses promet d’être un acteur majeur dans la transformation de l’orientation et de l’accompagnement vers l'emploi à La Réunion. Le 1er octobre 2024, une nouvelle ère s’ouvrira pour les jeunes de l'île, qui auront désormais accès à une plateforme sur-mesure pour bâtir leur avenir professionnel.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir