Le capitaine d’un voilier est porté disparu au large de la Guadeloupe après être tombé à l’eau lors d’une croisière dans la nuit de mardi à mercredi, et les recherches déclenchées pour le retrouver ont cessé, selon la préfecture de Guadeloupe.
Alerté mardi vers 23h00 locales (05h00 mercredi à Paris), le centre régional opérationnel des Antilles-Guyane avait déployé des moyens de recherche maritime et aérien pour retrouver le capitaine du bateau, qui ne portait pas de gilet de sauvetage.
Le voilier de croisière devait relier la Guadeloupe et l’île britannique de Montserrat, au nord de l’archipel ultramarin. Il naviguait dans des conditions météorologiques difficiles avec dix personnes à son bord.
Les recherches ont mobilisé un hélicoptère de la sécurité civile de Guadeloupe et un avion de patrouille de la douane, détaille la préfecture dans un communiqué, mais l’homme n’a pu être retrouvé et les opérations ont été arrêtées.
Le voilier et ses passagers, tous originaires d’Antigua-et-Barbuda, ont pu rejoindre le port de Deshaies en Guadeloupe, précise encore la préfecture.
En parallèle, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, a précisé le parquet de Basse-Terre, afin de comprendre les circonstances de l’accident.
0 COMMENTAIRE(S)