Le Salon de l’Emploi du Quotidien a ouvert ses portes ce matin à la Nordev – Hall A à Saint-Denis, pour une deuxième édition placée sous le signe des rencontres et des opportunités. Jusqu’à demain, plus de 60 exposants — entreprises, institutions et centres de formation — accueillent les visiteurs à la recherche d’un emploi, d’une reconversion ou d’une formation.
Le salon rassemble une offre exceptionnelle de 1 500 postes et formations dans des secteurs variés : santé, BTP, grande distribution, automobile, numérique, métiers de la mer, fonction publique et armée. Sur place, les grands acteurs de l’emploi et de la formation — la Région Réunion, le Département, France Travail, la CCIR et la Chambre des métiers — côtoient des recruteurs privés comme le groupe GBH, unis par un même objectif : favoriser l’emploi local et développer les compétences réunionnaises.
Nouveauté de cette édition, l’espace « Le chemin de l’emploi » accompagne les candidats dans leurs démarches avec des ateliers de rédaction de CV et de préparation aux entretiens. Un espace Entrepreneuriat permet également à ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise d’obtenir des conseils pratiques et personnalisés.
Avec ce rendez-vous, Le Quotidien réaffirme son rôle de média fédérateur et engagé dans la vie économique et sociale de La Réunion, en connectant les talents aux besoins du marché. Un supplément spécial Emploi, diffusé aujourd’hui en version papier et numérique, complète l’événement en présentant les secteurs qui recrutent, des témoignages inspirants et de nombreux conseils pour réussir sa recherche d’emploi.
Memento.fr
Salon de l’Emploi – Le Quotidien
Les 24 et 25 octobre, de 9h à 17h
Nordev – Hall A, Saint-Denis


0 COMMENTAIRE(S)