Canal+ Réunion lance la collection documentaire Aux origines du mal

Canal+ Réunion a annoncé le lancement d’une nouvelle collection documentaire intitulée Aux origines du mal. Cette série se compose de quatre épisodes consacrés à des affaires criminelles survenues à La Réunion et ayant marqué l’histoire de l’île.

La collection propose un traitement documentaire centré sur des faits divers locaux, en s’appuyant sur des témoignages et une mise en perspective des événements dans leur contexte social et historique. Chaque épisode vise à analyser les affaires abordées sans recours au sensationnalisme, en donnant la parole aux différents acteurs concernés.

La réalisation de la série a été confiée à Pierre-Olivier Labbé, journaliste et réalisateur. Il s’est notamment fait connaître pour le documentaire Digital Detox, diffusé sur Canal+, dans lequel il relatait une expérience de 90 jours sans Internet ni technologies connectées. Il est également intervenu sur cette collection en tant que réalisateur.

La production est assurée par Rice & Duck / La Belle Télé, avec une production exécutive réalisée à La Réunion par Digital Studio. Le travail de recherche a été mené par Ketty Pausé. La collection est coproduite par Canal+ Réunion et Rice & Duck / La Belle Télé, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée et avec le soutien financier de la Région Réunion.

Le premier épisode, intitulé L’affaire Carl Davies, revient sur la découverte, en novembre 2011 à Saint-Denis, du corps de Carl Davies, ancien commando des Royal Marines. L’enquête, marquée par des controverses et des tensions entre la France et le Royaume-Uni, est replacée dans un cadre international. Cet épisode, d’une durée de 52 minutes, sera diffusé le mardi 27 janvier à 20 heures sur Canal+ et sera également disponible en streaming sur Canal+ et l’application dédiée.

Les autres épisodes sont programmés ultérieurement. Le deuxième volet, L’affaire Thierry Ah-Soon, est annoncé pour le 24 février. L’affaire Johnny Catherine doit être diffusée au mois de mai, tandis que L’affaire de la momie de Saint-Benoît est prévue en juin.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.04.2026 | Réunion

Neuf doctorants en lice lors de la finale réunionnaise de "Ma thèse en 180 secondes"



Lire
commentaires Réagir
03.04.2026 | Océan Indien

"Zôon" : un conte photographique entre fiction et réalité inspiré des Terres australes



Lire
commentaires Réagir
03.04.2026 | Guadeloupe

En Guadeloupe, Kardham engagé dans la réhabilitation du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre



Lire
commentaires Réagir
03.04.2026 | France

clikOdoc déploie clikOrocket pour faciliter l'accès aux soins infirmiers à domicile dans les DROM



Lire
commentaires Réagir
03.04.2026 | France

PMU lance PMU PLAY, une application unifiée pour ses activités de jeu en ligne



Lire
commentaires Réagir
02.04.2026 | Réunion

Une semaine d'actions pour sensibiliser aux bienfaits de la respiration du 7 au 11 avril



Lire
commentaires Réagir
02.04.2026 | France

Grande Exposition du Fabriqué en France 2026 : les candidatures ouvertes jusqu'au 15 mai



Lire
commentaires Réagir
02.04.2026 | Maurice

C Resorts prolonge son partenariat avec le kitesurfeur mauricien Louka Pitot



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | France

"Passerelle Colissimo", une solution de réexpédition vers l'outre-mer



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir