La Ville de Saint-Denis a franchi une nouvelle étape dans son engagement pour la jeunesse. Vendredi 29 août, au sein de l’Office municipal des sports de Sainte-Clotilde, la maire Ericka Bareigts, accompagnée des élues Aurélie Médea, Jean-Max Boyer et Marie-Anick Andamaye, a officiellement présenté les tout premiers Ambassadeurs Santé des Jeunes.
Selon la municipalité, “la santé des jeunes est un enjeu majeur à Saint-Denis”. Fidèle à son Plan Ambition Jeunesse (PAJ) et au Contrat Local de Santé, la Ville a innové avec la création de ce collectif inédit. Ces jeunes Dionysien.ne.s, spécialement formés aux thématiques de santé mentale et d’addictions, avaient pour mission de devenir de véritables relais de proximité. “Ils sont capables d’aller à la rencontre de leurs pairs et de créer une relation de confiance”, a indiqué la Ville.
Cette initiative visait à répondre aux constats jugés préoccupants concernant la santé des jeunes. “Face aux constats alarmants, la Ville a souhaité innover et expérimenter une nouvelle approche”, selon la ville. Lors de cette présentation, la municipalité avait également mis en avant les ambitions de ce projet et donné la parole aux jeunes eux-mêmes, afin qu’ils puissent partager leur expérience et leur vision.
Avec ce dispositif, la capitale réunionnaise espérait renforcer la prévention et l’accompagnement des jeunes, tout en plaçant ceux-ci au cœur des actions de santé publique.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)