Bras-Panon a été le théâtre, vendredi 29 août, d’une annonce en faveur de la jeunesse réunionnaise. Lors de la 3ème édition de Revel Out Talent, Orange et le Conseil Départemental ont scellé un partenariat stratégique pour promouvoir l’inclusion numérique.
La convention a été signée en présence de Cyrille Melchior, président du Conseil Départemental, de Géraldine Drula, déléguée régionale d’Orange et directrice de la Communication et de la RSE, de Sophie Arzal, 8ème vice-présidente du Département, ainsi que de Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon et 9ème vice-président du Département. Ce partenariat permettra de déployer des ateliers du programme Orange Digital Center auprès des jeunes suivis par deux dispositifs phares du Département : l’Académie des Dalons et la CIPI (Cellule d’Insertion par l’Innovation). Objectif : renforcer l’accès des jeunes aux compétences numériques et leur ouvrir de nouvelles perspectives dans un monde en mutation rapide.
Depuis 2022, plus de 13 000 bénéficiaires ont déjà été sensibilisés à La Réunion et à Mayotte grâce aux ateliers proposés par Orange Digital Center. La convention signée à Bras-Panon marque une nouvelle étape dans cet engagement, en ciblant plus directement l’insertion des jeunes réunionnais.
13 000 bénéficiaires déjà formés à La Réunion et à Mayotte depuis 2022.
2 dispositifs concernés : Académie des Dalons et CIPI.
4 signataires présents : le Département, Orange, la vice-présidence et la mairie de Bras-Panon.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)