La plupart des gens connaissent Amazon pour sa plateforme de commerce électronique, mais le plus grand détaillant en ligne du monde a considérablement développé ses activités au cours des dernières années. Soulignant ses ambitions de devenir une entreprise technologique hautement diversifiée, Amazon a présenté une vaste gamme de nouveaux produits ainsi que sa propre plateforme de jeux vidéo à la demande lors de sa conférence d'automne jeudi dernier.
Bien que l'événement soit quelque peu sorti des radars, surtout après la keynote d'Apple une semaine plus tôt, ce dernier était pourtant riche en annonces et en nouveautés. En plus de la mise à jour de sa gamme d'enceintes connectées Echo, Amazon a également présenté une nouvelle génération de lecteurs de streaming Fire TV, des nouveaux routeurs Wi-Fi, et même un drone de vidéosurveillance pour la maison. Mais l'annonce la plus excitante concerne probablement le lancement d'une plateforme de cloud gaming sur AWS appelée Luna (accompagnée d'une manette de jeu dédiée), et qui viendra directement concurrencer les services proposés par Google (Stadia) et Microsoft (xCloud).
Comme le montre le graphique, le cœur de métier d'Amazon, c'est-à-dire la vente en ligne directe, a représenté un peu plus de la moitié (51 %) du chiffre d'affaires de la société au cours des douze mois précédant le 30 juin 2020. Les revenus issus de la marketplace (vendeurs tiers), de l'activité cloud computing (AWS) et des services par abonnement (Prime) représentent la majeure partie des 49 % restants.
0 COMMENTAIRE(S)