La décision est tombée : La Case à Pains revient en redressement judiciaire, après que la cour d’appel de La Réunion a suspendu ce mardi l’exécution provisoire de sa liquidation. Le tribunal de commerce de Saint-Denis va désormais publier une nouvelle offre de cession, relançant la possibilité d’un repreneur.
Cette suspension intervient deux mois et demi après la liquidation du pôle alimentaire du groupe L2D, qui compte 12 points de vente (11 La Case à Pains et 1 Columbus Café) et emploie plus de 170 salariés.
Saisi en référé, l’avocat de l’enseigne, Maître Badat, avait avancé deux arguments majeurs pour contester la décision initiale. Selon lui, « la liquidation judiciaire a été prononcée sans requête en conversion » et « aucun avis n’a été rendu par le juge-commissaire alors que c’est pourtant obligatoire ». Des éléments que la cour a jugés suffisamment sérieux pour suspendre l’exécution provisoire.
Cette décision ouvre une nouvelle phase : l’entreprise reste juridiquement en activité, sous contrôle judiciaire, le temps d’examiner les futures offres de reprise.
Memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)