Le C Kite Festival a une nouvelle fois électrisé les plages mauriciennes. Pour sa quatrième édition, organisée du 26 au 30 juin 2025 à Palmar par C Mauritius, l’événement a rassemblé les plus grands noms du kitesurf international dans une ambiance mêlant sport de haut niveau, musique, bien-être et gastronomie.
La performance d’Oscar Jalon a marqué les esprits dans la catégorie Best Trick, avec une figure spectaculaire parfaitement maîtrisée, tandis que Rondolphe Duc a dominé le Big Air grâce à « un saut impressionnant, alliant hauteur, style et technique ». Présent sur place, Antoine Auriol, ancien champion du monde de kitesurf et parrain de l’événement, a contribué à faire de cette édition un rendez-vous inoubliable.
« La quatrième édition du C Kite Festival a été tout simplement magique, dépassant toutes nos attentes et tenant toutes ses promesses. L’énergie sur place, la passion des participants et l’authenticité du cadre ont offert un spectacle inoubliable », a résumé Olivier De Guardia, General Manager de C Mauritius Palmar.
Le festival a réuni des figures majeures de la discipline comme Gisela Pulido, Hannah Whiteley, Julia Castro, Tom Court, Val Garat ou encore Louka Pitot, kitesurfeur mauricien et ambassadeur de C Resorts. En marge des compétitions, le public a profité de démonstrations, d’un downwind collectif, de concerts, d’ateliers culinaires, de sessions de yoga au lever et coucher du soleil, ou encore de shows de flair bartending.
DJ SamSax, Jesska et Zulu ont fait vibrer les soirées, pendant que le chef italien Lorenzo Sirabella a enchanté les papilles « avec une cuisine audacieuse, généreuse et gorgée de soleil, servie les pieds dans le sable ».
Le C Kite Festival confirme sa position d’événement unique dans la région, où « les influences du monde entier rencontrent la créativité mauricienne ». Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2026.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)