Entre avril et octobre 2026, la compagnie Air France prévoit un programme de vols renforcé reliant Saint-Denis à Paris-Charles de Gaulle Airport, avec jusqu’à 14 vols directs hebdomadaires en période de pointe. Cette desserte permet des correspondances vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.
Le programme prévoit jusqu’à 14 vols directs par semaine entre Saint-Denis et Paris-Charles de Gaulle, avec une desserte désormais exclusivement orientée vers cet aéroport parisien. La programmation évoluera selon les périodes. Sept vols directs par semaine seront assurés du 18 mai au 14 juin inclus. Ce volume passera à 14 vols directs hebdomadaires du 29 juin au 30 août inclus. Onze vols directs seront proposés du 31 août au 11 octobre inclus, puis 12 vols directs hebdomadaires du 12 octobre au 31 octobre inclus.
Ces liaisons seront opérées par des Boeing 777-300ER équipés de 14 sièges en cabine Business, 28 en Premium et 430 en Economy. Sur les vols au départ de Saint-Denis, l’ensemble des plats chauds proposés en cabine Business, incluant une composition végétarienne, est signé par le chef Jofrane Dailly. En cabine Premium, les plats chauds sont signés par le chef Frédéric Simonin. L’intégralité des vols entre Saint-Denis et Paris-Charles de Gaulle sera également équipée d’un nouveau surmatelas en cabine Business.
La compagnie annonce également une modification concernant l’enregistrement des vols du soir au départ de Saint-Denis. Les passagers pourront s’enregistrer et déposer leurs bagages dès 14 heures le jour du départ, avec un accès anticipé et prolongé à la période d’enregistrement.
Concernant Madagascar, la desserte entre Antananarivo et Paris-Charles de Gaulle pourra atteindre jusqu’à cinq vols directs hebdomadaires. Trois vols directs par semaine seront assurés jusqu’au 28 juin inclus. Ce volume passera à cinq vols hebdomadaires du 29 juin au 18 octobre inclus, puis à quatre vols directs par semaine du 19 au 31 octobre inclus.
Jusqu’à la mi-juin, ces vols seront opérés en Boeing 777-200 équipés de 28 sièges en cabine Business, 32 en Premium et 268 en Economy. À partir du 22 juin, ils seront principalement assurés par des Airbus A350-900 configurés avec 34 sièges en cabine Business, 24 en Premium et 266 en Economy. L’ensemble de ces vols bénéficiera également du nouveau surmatelas en cabine Business.
La desserte entre Maurice et Paris-Charles de Gaulle prévoit trois vols directs par semaine. Ce programme sera renforcé avec cinq vols directs du 12 au 18 octobre inclus, puis quatre vols directs hebdomadaires du 19 au 31 octobre inclus. Ces liaisons seront opérées en Boeing 777-300ER équipés de 14 sièges en cabine Business, 28 en Premium et 430 en Economy, avec le nouveau surmatelas disponible en cabine Business sur l’ensemble des vols.
Les jours d’opération, les horaires et les tarifs sont consultables sur le site de la compagnie. Le programme de vols reste susceptible d’évoluer.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)