Le 13 avril 2025, l’Esport réunionnais franchira un nouveau cap avec le lancement du premier championnat régional structuré, porté par le Geekali Esport Réunion (GER) en partenariat avec Orange Réunion. L’événement inaugural aura lieu à l’Orange Digital Center de Saint-Denis, en présence de passionnés, de professionnels du numérique et de jeunes joueurs en quête de reconnaissance.
"Le Championnat régional Esport de La Réunion, porté par la GER en partenariat avec Orange Réunion, sera lancé officiellement le samedi 13 avril au Orange Digital Center." Ce championnat, inspiré des grandes ligues internationales, prévoit des phases de qualification dans plusieurs communes de l’île, suivies de finales territoriales, avant une grande finale en présentiel prévue en décembre 2025.
Orange, partenaire technologique historique de l’Esport à La Réunion, réaffirme ainsi son engagement. "Orange à La Réunion s’impose comme le partenaire historique et technologique de l’Esport en soutenant les initiatives locales et en contribuant activement à la structuration de cette filière en pleine expansion." Présent depuis 2018 aux côtés du Festival Geekali, l’opérateur accompagne aujourd’hui le développement du GER, devenue la plus grande compétition Esportive de l’île.
Avec déjà plus de 6 000 joueurs et 37 clubs créés depuis 2021, la scène Esportive locale connaît une dynamique remarquable. "Véritable moteur de la scène gaming locale, le GER a évolué de tournoi en championnat structuré [...] avec un système de divisions et de promotions/relégations."
Au-delà de la performance, Orange mise aussi sur un numérique responsable. "Un prix spécial sera décerné par Orange au joueur ou à la joueuse qui aura le mieux conjugué performance et régularité", tandis qu’un volet pédagogique viendra "alerter les joueurs-ses sur le cyberharcèlement, l’hyperconnexion..."
Pour Géraldine Drula, déléguée régionale Orange Réunion Mayotte, "soutenir l’Esport s’inscrit pleinement dans notre démarche de favoriser l’inclusion numérique et de connecter les territoires. [...] Nous sommes fiers d’offrir un tremplin pour révéler les talents."
Informations pratiques :
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)