Réunion Air Sûreté : 25 ans de succès et 550 emplois créés

Réunion Air Sûreté (RAS) célèbre cette année ses 25 ans d’existence, marquant ainsi une étape clé dans son développement. Fondée en 1999, l’entreprise réunionnaise s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable de la sécurité privée sur l’île. Forte de ses 550 employés locaux, RAS incarne la réussite d’une entreprise profondément ancrée dans le tissu économique et social de La Réunion.

Spécialisée dans la sûreté et la sécurité, notamment grâce à ses équipes cynotechniques expertes en détection d'explosifs, RAS gère des infrastructures stratégiques telles que l’aéroport Roland Garros. Son expertise locale et son excellence opérationnelle lui ont permis de se forger une solide réputation dans la protection des biens et des personnes.

« Notre succès repose avant tout sur le travail de nos équipes, constituées de professionnels locaux hautement qualifiés », explique Jean-François Moutoussamy, directeur général de RAS. « En 25 ans, nous avons réussi à bâtir une entreprise qui non seulement protège les infrastructures et les citoyens, mais qui contribue également à la dynamique sociale et économique locale. »

Certifiée par l'AFNOR et engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), RAS s’appuie sur une collaboration étroite avec Réunion Apprentissage Formation (RAF), son partenaire de longue date, qui fête également cette année ses 15 ans d’activité.

Créée en 2009, Réunion Apprentissage Formation (RAF) a formé plus de 12 000 personnes dans ses trois centres répartis à Bras Panon, Sainte-Clotilde et Saint-Louis. RAF intervient principalement dans les secteurs de la sûreté, de la sécurité et de la prévention des risques, avec un focus croissant sur l’aéroportuaire et d’autres domaines clés de l’économie réunionnaise.

Cette synergie entre RAS et RAF permet d'assurer un lien solide entre la formation et l’emploi. « La collaboration entre RAS et RAF nous permet de former des talents locaux tout en favorisant leur insertion professionnelle », précise Yohan Ravet, directeur de RAF. Grâce à ce partenariat, RAS a pu recruter une majorité de ses 550 employés parmi les diplômés de RAF, créant ainsi un cercle vertueux pour l’emploi local.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.08.2025 | Réunion

Green Marketing Réunion obtient le label LUCIE Progress et renforce son engagement RSE



Lire
commentaires Réagir
31.07.2025 | France

La taxe de trop : quand l'État saborde ses propres recettes



Lire
commentaires Réagir
29.07.2025 | Océan Indien

Ubigi et BlueSky s'allient pour connecter les voyageurs dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Une nouvelle offre photovoltaïque pour démocratiser l'énergie solaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Terra s'allie à Odysseo Foundation pour la protection des écosystèmes marins mauriciens



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Alteo déploie des serres intelligentes à Union Flacq pour renforcer l'agriculture durable



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

L'île Maurice accueillera pour la première fois une étape du Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
24.07.2025 | France

Impôt sur le revenu : qui va bénéficier d'un remboursement ?



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Océan Indien

Former la jeunesse de l'océan Indien aux négociations internationales



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Réunion

Blue Ramen représentera la France à l'European Game Night 2025



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie : "le plus difficile" reste à faire après l'accord, insiste Manuel Valls



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Maurice

Vatel Mauritius : une nouvelle direction pour poursuivre l'ambition éducative



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Océan Indien

MASEPOLREX25 : un exercice grandeur nature face à une marée noire fictive au large du Kenya



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première coopération culinaire entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Maurice

Soutien social : une contribution symbolique après l'Anahita Trail 2025



Lire
commentaires Réagir