Réunion Air Sûreté (RAS) célèbre cette année ses 25 ans d’existence, marquant ainsi une étape clé dans son développement. Fondée en 1999, l’entreprise réunionnaise s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable de la sécurité privée sur l’île. Forte de ses 550 employés locaux, RAS incarne la réussite d’une entreprise profondément ancrée dans le tissu économique et social de La Réunion.
Spécialisée dans la sûreté et la sécurité, notamment grâce à ses équipes cynotechniques expertes en détection d'explosifs, RAS gère des infrastructures stratégiques telles que l’aéroport Roland Garros. Son expertise locale et son excellence opérationnelle lui ont permis de se forger une solide réputation dans la protection des biens et des personnes.
« Notre succès repose avant tout sur le travail de nos équipes, constituées de professionnels locaux hautement qualifiés », explique Jean-François Moutoussamy, directeur général de RAS. « En 25 ans, nous avons réussi à bâtir une entreprise qui non seulement protège les infrastructures et les citoyens, mais qui contribue également à la dynamique sociale et économique locale. »
Certifiée par l'AFNOR et engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), RAS s’appuie sur une collaboration étroite avec Réunion Apprentissage Formation (RAF), son partenaire de longue date, qui fête également cette année ses 15 ans d’activité.
Créée en 2009, Réunion Apprentissage Formation (RAF) a formé plus de 12 000 personnes dans ses trois centres répartis à Bras Panon, Sainte-Clotilde et Saint-Louis. RAF intervient principalement dans les secteurs de la sûreté, de la sécurité et de la prévention des risques, avec un focus croissant sur l’aéroportuaire et d’autres domaines clés de l’économie réunionnaise.
Cette synergie entre RAS et RAF permet d'assurer un lien solide entre la formation et l’emploi. « La collaboration entre RAS et RAF nous permet de former des talents locaux tout en favorisant leur insertion professionnelle », précise Yohan Ravet, directeur de RAF. Grâce à ce partenariat, RAS a pu recruter une majorité de ses 550 employés parmi les diplômés de RAF, créant ainsi un cercle vertueux pour l’emploi local.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)