La Maison Ravate fait renaître l'esprit quincaillerie au coeur de Saint-Denis

Photo Mémento

Soixante-dix ans après ses débuts dans le centre-ville de Saint-Denis, Ravate entame une nouvelle transformation de son enseigne historique. Désormais rebaptisé La Maison Ravate, le magasin de la rue du Maréchal Leclerc dévoile une première étape marquante avec la rénovation complète de son sous-sol et le retour du rayon bricolage. Lors d’une visite organisée jeudi matin, les responsables de l’enseigne ont présenté un espace entièrement repensé, mêlant bricolage, quincaillerie et nouveaux univers consacrés à l’aménagement intérieur et extérieur.

Dans son discours, Zarina Ravate a rappelé le poids historique du lieu pour plusieurs générations de Réunionnais. “C’est ici même, au cœur de Saint-Denis, que l’histoire de Ravate a commencé il y a 70 ans, avec une quincaillerie de proximité, utile et simple, portée par le rêve de son fondateur d’équiper le foyer de chaque Réunionnais.” Face aux invités, elle a également assumé un retour aux fondamentaux de l’enseigne. “Aujourd’hui, nous avons voulu revenir à ces origines, parce que vous nous l’avez demandé, mais aussi parce qu’il faut le dire, cette quincaillerie nous manquait un peu à tous.”

Le sous-sol rénové accueille désormais un univers bricolage modernisé avec de l’outillage, de la visserie, de la peinture et des références dédiées à la quincaillerie. Olivier, responsable du rayon bricolage, a expliqué que l’espace avait été pensé comme “un lieu utile, clair, accessible”, permettant aussi bien de répondre aux besoins du quotidien qu’aux projets plus ambitieux.

L’enseigne souhaite également élargir son positionnement avec une offre indoor et outdoor davantage tournée vers l’univers de la maison. Plusieurs nouveaux espaces devraient encore voir le jour dans les prochains mois. “Cette transformation ne fait que commencer. Dans les mois à venir, de nouveaux univers prendront vie, et d’ici la fin de l’année, une expérience nouvelle et complète vous sera proposée”, a indiqué Zarina Ravate.

Derrière cette évolution, Ravate entend aussi conserver une dimension affective et familiale fortement ancrée dans l’histoire réunionnaise. “Parce que La Maison Ravate, c’est aussi votre maison. Ici, vous êtes chez vous.”

memento.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

08.10.2026 | France

TRANSPORT AÉRIEN – BUDGET 2027 : Taxer le kérosène, une nouvelle menace pour les prix des billets d'avion dans les Outre-mer



Lire
commentaires Réagir
08.10.2026 | Maurice

Plus de 70 étudiants réunis à Maurice pour la première édition de Hack the Campus



Lire
commentaires Réagir
07.10.2026 | Maurice

ER Group distingue huit projets lors de la première édition des Ignite Awards à Maurice



Lire
commentaires Réagir
05.10.2026 | Réunion

Commerce extérieur : Premier semestre 2026 — La Réunion importe moins et exporte encore moins



Lire
commentaires Réagir
25.09.2026 | France

TRANSPORT AÉRIEN : Outre-mer, 14 propositions pour tenter de réduire le prix des billets d'avion



Lire
commentaires Réagir
21.09.2026 | France

Finances publiques : Budget 2027, derrière les 54 milliards d'économies, combien faudrait-il réellement dépenser ?



Lire
commentaires Réagir
21.09.2026 | Maurice

Transport aérien : Air Mauritius grimpe chez Skytrax, comment est-ce possible ?



Lire
commentaires Réagir
16.09.2026 | Maurice

Économie/Réseaux internationaux : Joël Narayanin distingué à Maurice lors du sommet économique mondial tamoul



Lire
commentaires 2 Réagir
16.09.2026 | France

Stratégie européenne pour les RUP : Isabelle Le Callennec salue plusieurs avancées mais juge le paquet législatif insuffisant



Lire
commentaires Réagir
15.09.2026 | Réunion

L'IEDOM ouvre les coulisses de l'économie au public le 19 septembre à Saint-Denis



Lire
commentaires Réagir
15.09.2026 | Réunion

Heiko ouvre son premier restaurant ultramarin le 16 septembre à Saint-Pierre



Lire
commentaires Réagir
12.09.2026 | Maurice

Kiruko.mu lance une plateforme RH pour aider les PME à gérer paie, congés et présences



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Leal Energie lance à Maurice un pack solaire avec stockage



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir