Une fête arc-en-ciel inédite pour le mois des visibilités

Depuis 2021, la communauté LGBT de La Réunion a l’habitude de se rassembler chaque année pendant le mois des visibilités qui débute en mai et se termine en juin informe l’association Pilon.

Particulièrement active, l’association Pilon mélange familles, LGBT et culture créole dans ses événements phares. Elle organise ainsi “la seconde édition du tour de l’île arc-en-ciel ce dimanche 11 mai 2025, qui se fera en car jaune, comme l’année dernière”, ainsi qu’un brunch arc-en-ciel, cette fois en “édition spéciale gramouns, en collaboration avec les clubs séniors de Saint-Denis.” À cela s’ajoutent le traditionnel pique-nique arc-en-ciel et la conférence des mamans, où pour la première fois, des mères de personnes LGBT ont pris la parole à l’Université de La Réunion.

La grande nouveauté de 2025 : “un événement d’envergure dans la ville de Saint-Paul” qui mêlera construction collective d’un drapeau géant en fleurs de papier, spectacles de séga, maloya, drag queens, bibliothèques vivantes et minute de l’espoir avec mille cierges allumés. “Nous souhaitons faire de cette fête le tout premier événement LGBT d’envergure incluant et incitant les familles à venir soutenir leurs proches.”

Pilon est également “dans le copilotage de la marche des visibilités de Saint-Denis et de Saint-Pierre.” L’association, qui l’an passé a mené des actions à Maurice et Madagascar pour renforcer les liens dans l’océan Indien, rappelle qu’“elles ont toutes été faites avec 0 € de subvention, ce qui les rend encore plus fortes de sens.”

La fête arc-en-ciel aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Saint-Paul, avec le soutien de la députée Karine Lebon, de la Région Réunion et de la Ville de Saint-Paul, marquant un pas supplémentaire vers une société plus inclusive et festive.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.01.2026 | Guyane

Les dessous d'un marché de maintenance hospitalière en Guyane



Lire
commentaires Réagir
16.01.2026 | Réunion

Parc de loisirs, l'État contraint d'ouvrir ses dossiers



Lire
commentaires Réagir
16.01.2026 | Réunion

À Saint-Denis, les voix françaises de K-Pop Demon Hunters se produisent lors de deux concerts à la Nordev



Lire
commentaires Réagir
16.01.2026 | Océan Indien

LFL réunit son top management lors d'un séminaire stratégique dédié à la cohésion managériale



Lire
commentaires Réagir
16.01.2026 | Réunion

Chasse au tangue à La Réunion, l'administration sommée de lever le voile



Lire
commentaires Réagir
15.01.2026 | Martinique

En Martinique et en Guyane, le réseau immobilier L'Adresse poursuit son développement en 2026



Lire
commentaires Réagir
14.01.2026 | Réunion

À La Réunion, Albioma remporte 1,8 MWc lors du dernier appel d'offres solaire en zones non interconnectées



Lire
commentaires Réagir
13.01.2026 | France

Claranet renforce sa présence outre-mer pour assurer une continuité de service 24/7 aux grands comptes



Lire
commentaires Réagir
13.01.2026 | Réunion

VALGO déploie une technique de nettoyage par cryogénie auprès d'industriels à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.01.2026 | Maurice

La banque privée Patronus distinguée à quatre reprises lors des WealthBriefing MENA Awards 2025



Lire
commentaires Réagir
23.12.2025 | Réunion

À Saint-Denis, des immeubles du centre en vente : effet de la crise économique ?



Lire
commentaires Réagir
20.12.2025 | Maurice

La cassonade Demerara d'Agriterra présentée au Salon du Chocolat et de la Pâtisserie de Dubaï 2025



Lire
commentaires Réagir
19.12.2025 | Réunion

Nout'Pass, une offre d'abonnement vacances destinée aux Réunionnais



Lire
commentaires Réagir
19.12.2025 | Maurice

Le Chamarel Restaurant présente deux menus festifs pour les fêtes de fin d'année



Lire
commentaires Réagir
18.12.2025 | Mayotte

Faute de quorum, l'assemblée plénière du Conseil départemental de Mayotte ne peut se tenir



Lire
commentaires Réagir