Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Denis a lancé la 4ème édition de la Semaine de la Fraternité et des Solidarités, marquée par un job dating pour les séniors. Plus de 600 participants ont répondu présent pour cet événement qui vise à favoriser le retour à l'emploi des 55-64 ans, un groupe pour lequel le taux d'emploi à La Réunion reste faible, à seulement 44 %.
Le job dating s’est déroulé au gymnase Champ-Fleuri, débutant par un petit-déjeuner offert par la mairie et une inscription en collaboration avec France Travail. Les participants ont pu rencontrer des entreprises locales telles que Carrefour, l’APEC, et plusieurs agences d'intérim. Ils ont également bénéficié de sessions de coaching, de bilans de compétences et de présentations d'offres d'emploi.
Didier Fauchard, président du MEDEF Réunion, a rappelé l’importance de l’expérience des séniors : « L’expérience des séniors est un levier, une richesse. Il est indispensable de les soutenir pour les aider à traverser cette période complexe. » David Belda, président délégué du CCAS de Saint-Denis, a souligné l'importance de ces initiatives pour offrir aux séniors des opportunités concrètes et une écoute attentive.
Parmi les participants, Marie-Josée Thérinca a partagé son expérience : « Ça fait un moment que je cherche un travail, et aujourd’hui, je suis venue avec mes CV pour essayer de trouver un poste auprès des enfants. C’était une belle opportunité de rencontrer directement des recruteurs. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)