La Semaine de la Fraternité et des Solidarités a débuté avec un job dating dédié aux séniors

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Denis a lancé la 4ème édition de la Semaine de la Fraternité et des Solidarités, marquée par un job dating pour les séniors. Plus de 600 participants ont répondu présent pour cet événement qui vise à favoriser le retour à l'emploi des 55-64 ans, un groupe pour lequel le taux d'emploi à La Réunion reste faible, à seulement 44 %.

Le job dating s’est déroulé au gymnase Champ-Fleuri, débutant par un petit-déjeuner offert par la mairie et une inscription en collaboration avec France Travail. Les participants ont pu rencontrer des entreprises locales telles que Carrefour, l’APEC, et plusieurs agences d'intérim. Ils ont également bénéficié de sessions de coaching, de bilans de compétences et de présentations d'offres d'emploi.

Didier Fauchard, président du MEDEF Réunion, a rappelé l’importance de l’expérience des séniors : « L’expérience des séniors est un levier, une richesse. Il est indispensable de les soutenir pour les aider à traverser cette période complexe. » David Belda, président délégué du CCAS de Saint-Denis, a souligné l'importance de ces initiatives pour offrir aux séniors des opportunités concrètes et une écoute attentive.

Parmi les participants, Marie-Josée Thérinca a partagé son expérience : « Ça fait un moment que je cherche un travail, et aujourd’hui, je suis venue avec mes CV pour essayer de trouver un poste auprès des enfants. C’était une belle opportunité de rencontrer directement des recruteurs. »

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir