Culturissimo 2026 : Teddy Iafare-Gangama et Julie Depardieu attendus à Stella Matutina le 15 avril

Le festival Culturissimo, organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc à l’échelle nationale, revient à La Réunion pour une 8e édition. L’événement se tiendra le mercredi 15 avril 2026 à 20h, à Stella Matutina, à Saint-Leu, avec la participation de l’auteur réunionnais Teddy Iafare-Gangama et de l’actrice Julie Depardieu.

Le programme prévoit une première partie consacrée à la création locale. Teddy Iafare-Gangama lira un extrait de sa nouvelle « Mash ta soupe », premier ouvrage récompensé par le Prix Flamboyant du Livre Réyoné Adolescent en janvier 2026. Il sera accompagné sur scène par l’illustrateur David D'Eurveilher, qui proposera une performance en direct en lien avec la lecture.

La seconde partie mettra à l’honneur un classique de la littérature anglaise. Julie Depardieu interprétera un extrait de « Les Hauts de Hurlevent », roman publié en 1847 par Emily Brontë. L’actrice sera accompagnée du mandoliniste Julien Martineau. L’ouvrage fait l’objet d’une adaptation cinématographique récente avec Margot Robbie dans le rôle principal.

Créé pour proposer des lectures publiques gratuites avec des artistes, le festival Culturissimo a réuni près de 20 000 spectateurs en France en 2025. L’événement vise à promouvoir la lecture auprès d’un large public, qu’il soit habitué ou non aux oeuvres littéraires.

« Nous sommes très fiers de décliner localement cet événement, de faire se rencontrer différents univers culturels, de valoriser les auteurs locaux et de rendre ainsi la lecture accessible à toutes et tous », indique Benoît Bustos, directeur des Espaces Culturels E.Leclerc Réunion.

memento.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.08.2026 | France

Transition écologique : Les Outre-mer sont-ils prêts à unir leurs forces face au défi climatique ?



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | France

Finances publiques : Le Mémento dévoile les secrets du déficit de l'État, ce qui coûte vraiment le plus cher à la France



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Réunion

Contrôle de la Chambre régionale des comptes : EHPAD Le Moutardier, une qualité d'accueil reconnue mais de sérieuses failles de gestion pointées



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Maurice

Intelligence artificielle et enseignement supérieur : À Maurice, 75 étudiants réunis durant 24 heures pour imaginer des solutions avec l'IA de Google



Lire
commentaires Réagir
04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir