Recherche de Talents : CREAGO poursuit sa quête d'Entrepreneurs Réunionnais pour sa 3ème Promotion !

Le Réseau Initiative Réunion est ravi d'annoncer le lancement de la 3ème promotion de son programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat. L'appel à candidatures offre aux porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la ville la chance de postuler jusqu'au 07 juillet pour une rentrée prévue le 17 juillet 2024. Ainsi il permettra aux futurs entrepreneurs sélectionnés de booster leur business sur une période de 12 mois.

Inscriptions ouvertes du 07 juin au 07 juillet 2024.

En réponse à l'appel à projets de BPI France pour le déploiement de l'Accélérateur Création, le programme CREAGO, labellisé par BPI France, s'engage à soutenir activement une promotion d'apprenants issus essentiellement des Quartiers Prioritaires de la Ville, surnommés les "Accélérés", dans leur aventure entrepreneuriale. Ce programme de douze mois, entièrement pris en charge, bénéficie du soutien financier de BPI France complété par celui de la Région Réunion.

ALLER PLUS LOIN EN FAISANT DE L'ENTREPRENEURIAT UN LEVIER D'INCLUSION

CREAGO sélectionne, forme et accompagne toutes les personnes désireuses de développer leur entreprise à la Réunion. En collaboration étroite et bienveillante avec l'écosystème entrepreneurial, les structures publiques, les associations de quartier et divers partenaires, l'association crée des passerelles entre les entrepreneurs et le monde économique.

Le programme de formation offre aux participants toutes les clés pour créer et développer leur projet : construire un business plan, définir une stratégie de communication, développer un site internet ou encore travailler leur posture de futur dirigeant. Autant d'éléments essentiels pour réussir dans l'entrepreneuriat.

BÉNÉFICIER DU PROGRAMME

Pour intégrer le programme, les candidats doivent postuler via le site internet d’Initiative Réunion où ils pourront trouver le formulaire d’inscription. Après la candidature, ils seront contactés pour rencontrer le jury de sélection, présenter leur projet et prouver leur détermination. Trois conditions principales sont requises pour postuler : avoir une entreprise immatriculée depuis moins de 24 mois, être disponible pendant toute la durée de la formation et être majeur.

CALENDRIER DE STARTER974

  • Ouverture des candidatures : 07 juin 2024
  • Clôture des candidatures : 07 juillet 2024
  • Comité territorial de sélection des candidats : 11 juillet 2024
  • Début de la formation : 17 juillet 2024

POUR CANDIDATER A STARTER974, C’EST SIMPLE !

  • Résider dans un quartier prioritaire de la ville à la Réunion
  • Être motivé.e et disponible pour les différentes étapes du programme
  • Se rendre sur la page Facebook du Réseau Initiative Réunion ou directement via ce lien : https://urlz.fr/qWES

A l’issue de la réception des dossiers, les candidats présélectionnés seront invités à pitcher leur projet devant les membres du jury le jeudi 11 juillet 2024.

Cette action est soutenue par : Bpifrance et la Région Réunion.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

31.07.2025 | France

La taxe de trop : quand l'État saborde ses propres recettes



Lire
commentaires Réagir
29.07.2025 | Océan Indien

Ubigi et BlueSky s'allient pour connecter les voyageurs dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Une nouvelle offre photovoltaïque pour démocratiser l'énergie solaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Terra s'allie à Odysseo Foundation pour la protection des écosystèmes marins mauriciens



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Alteo déploie des serres intelligentes à Union Flacq pour renforcer l'agriculture durable



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

L'île Maurice accueillera pour la première fois une étape du Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
24.07.2025 | France

Impôt sur le revenu : qui va bénéficier d'un remboursement ?



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Océan Indien

Former la jeunesse de l'océan Indien aux négociations internationales



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Réunion

Blue Ramen représentera la France à l'European Game Night 2025



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie : "le plus difficile" reste à faire après l'accord, insiste Manuel Valls



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Maurice

Vatel Mauritius : une nouvelle direction pour poursuivre l'ambition éducative



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Océan Indien

MASEPOLREX25 : un exercice grandeur nature face à une marée noire fictive au large du Kenya



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première coopération culinaire entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Maurice

Soutien social : une contribution symbolique après l'Anahita Trail 2025



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | Maurice

Commerce équitable : un prix international remis à un acteur engagé à Maurice



Lire
commentaires Réagir