Le samedi 5 juillet, le Musée du Sel à Saint-Leu a accueilli la restitution de résidence de Sabine Deglise, chanteuse, auteure et compositrice, invitée dans le cadre du dispositif départemental « Résidences Patrimoine et Création ». La vice-présidente du Département, Béatrice Sigismeau, était présente pour représenter le président Cyrille Melchior.
Au fil de sa résidence, l’artiste a exploré la Pointe-au-Sel, les sentiers environnants et le littoral, s’imprégnant de l’histoire et de l’atmosphère du lieu. De cette immersion est née une création musicale intitulée L’écho lo sel, mêlant sons mélodieux, expérimentations sonores et influences antiques. L’œuvre prend la forme d’une promenade sonore contemplative, inspirée du patrimoine naturel et culturel du site.
« Cette balade nous fait vibrer, voyager, et découvrir autrement ce haut lieu du patrimoine culturel réunionnais qui, le temps d’un instant, a rencontré une artiste inspirante et rayonnante », a déclaré Béatrice Sigismeau.
Mis en place en 2017, le programme « Résidences Patrimoine et Création » a déjà permis à une trentaine d’artistes de développer leurs projets sur les sites culturels du Département. Il vise à soutenir la création locale dans toutes ses formes et à favoriser la rencontre entre artistes et public. L’appel à projets continue d’attirer un nombre croissant de candidatures.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)