Le festival Culturissimo fera escale à La Réunion le jeudi 17 juillet 2025 pour sa date de clôture nationale. L’événement se tiendra à l’auditorium du musée Stella Matutina à Saint-Leu et mettra à l’honneur le romancier français David Foenkinos, lauréat du Prix Renaudot et du Prix Goncourt des lycéens pour Charlotte.
Organisé par le Mouvement E.Leclerc Réunion, ce rendez-vous culturel gratuit entend favoriser les rencontres entre le public, des artistes de renom et des talents réunionnais. « Culturissimo est un événement culturel populaire, gratuit, qui propose un moment de partage inédit entre le public, des artistes nationaux et des talents locaux », souligne Pascal Thiaw-Kine, président du mouvement.
David Foenkinos participera à une conférence-débat à 20h, durant laquelle il lira un extrait de son dernier roman, Tout le monde aime Clara, publié chez Gallimard. En ouverture de la soirée, le livre jeunesse Nout Péi de Gilles Gauvin et David D’Eurveilher, lauréat du Prix Flamboyant E.Leclerc 2024, sera mis en voix sur scène par le musicien Davy Sicard et l’élève Cécile Crayer, lauréate du concours d’éloquence Kozarlor.
Cette édition entend valoriser les passerelles entre les initiatives culturelles locales, avec la présence d’artistes confirmés et émergents. Une séance de dédicaces réunira les auteurs à l’issue de la soirée. David Foenkinos rencontrera également le public le 18 juillet à Saint-Joseph (Espace Culturel Les Terrass) et le 19 juillet à Sainte-Marie (Espace Culturel La Réserve). L’entrée est gratuite sur inscription : https://bit.ly/4llscLr.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)