C’est une première entre Paris-Orly et Montréal : French bee, compagnie aérienne française, a inauguré fin avril une nouvelle liaison directe entre les deux villes. Un vol transatlantique à partir de 175 euros l’aller simple, opéré en Airbus A350-900, avec cinq rotations par semaine en haute saison.
Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la stratégie nord-américaine de la compagnie du groupe Dubreuil, déjà présente sur New York, San Francisco, Los Angeles et Miami. Avec Montréal, French bee confirme son ambition de démocratiser les destinations lointaines en combinant accessibilité tarifaire, flexibilité et confort moderne.
À bord, deux classes sont proposées : Eco Blue pour les voyageurs en quête de liberté tarifaire avec options à la carte, et Premium Blue pour ceux qui souhaitent plus d’espace, de services inclus et de tranquillité. Wifi, écrans HD tactiles, sièges ergonomiques, et choix de prestations personnalisables composent l’expérience “smart cost” propre à French bee.
La compagnie mise sur une flotte 100 % Airbus A350, synonyme de performance environnementale : jusqu’à 25 % d’émissions de CO2 en moins comparé aux avions long-courriers de précédente génération.
Côté ambiance, French bee a soigné son vol inaugural avec animations québécoises, tire d’érable et ruban officiel coupé en présence de dirigeants de la compagnie, de l’aéroport d’Orly et de l’ambassade du Canada.
Après avoir conquis les ultramarins, les Polynésiens et les voyageurs américains, French bee s’attaque à un nouveau marché en pleine croissance. Une nouvelle option s’offre ainsi aux voyageurs souhaitant transiter par Orly pour découvrir le Québec… sans se ruiner.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)