Le Mémento était présent la semaine dernière à la cérémonie de remise des grappes et diplômes du millésime 2025 de La Petite École du Vin, qui s’est tenue sur la grande scène de Vinocité, au Jardin d’Eden. L’événement, particulièrement attendu des amateurs de vin et des professionnels du secteur, s’est poursuivi par un cocktail convivial organisé en l’honneur des nouveaux diplômés au restaurant éphémère de Vinocité.
Pour la sixième année consécutive, La Petite École du Vin a mis à l’honneur la nouvelle promotion d’apprentis sommeliers et cavistes lors d’une cérémonie empreinte de reconnaissance et de passion. Vingt-et-un diplômés ont été décorés par le parrain de l’opération, Fabrice Sommier, Meilleur Sommelier de France, dans une atmosphère chaleureuse et empreinte de fierté.
Avec cette nouvelle cuvée de talents, le nombre total de diplômés formés par La Petite École du Vin depuis 2020 s’élève désormais à 90. Un cap symbolique pour cette école devenue, au fil des années, une véritable référence dans la transmission du savoir œnologique et la valorisation des métiers du vin à La Réunion.
Entre émotions, échanges et célébrations, cette édition 2025 de la remise des diplômes a confirmé l’engagement de La Petite École du Vin à faire rayonner la culture viticole sur l’île — et à inspirer une nouvelle génération d’ambassadeurs du goût et du terroir.
Memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)