Le CFA d’entreprise du Groupe Ravate, FORMARAV, a signé des conventions de partenariat avec trois établissements de formation de La Réunion afin d’offrir aux jeunes des débouchés professionnels dans les entreprises du groupe. L’AFTRAL Réunion, Tetranergy et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de La Réunion sont désormais associés à cette initiative qui vise à proposer des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi local.
Les signatures de ces accords ont eu lieu ce mardi dans les locaux des institutions partenaires : à Saint-Paul pour l’AFTRAL, au Port pour Tetranergy et à Saint-Denis pour la CCI de La Réunion. À cette occasion, des échanges ont eu lieu avec les jeunes apprentis sur les perspectives de carrière au sein du groupe.
Grâce à ces partenariats, trois cursus seront proposés : un baccalauréat de Vendeur Omnicanal en collaboration avec la CCI de La Réunion, un Bac +2 Chargé de clientèle avec Tetranergy, et un Bac +2 Technicien Supérieur en méthodes et exploitation logistique avec l’AFTRAL. Ces formations permettront aux jeunes d’acquérir des compétences adaptées aux métiers des enseignes du Groupe Ravate. Le financement est assuré par L’Opcommerce.
Présents lors des cérémonies de signature, Adam Ravate, directeur général du groupe, Kévin Fievet, directeur général délégué de Tetranergy Réunion, Olivier Lefevre, directeur de l’AFTRAL Réunion, et Pierrick Robert, président de la CCI de La Réunion, ont souligné l’importance de ces collaborations pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Adam Ravate a mis en avant la volonté du groupe de « donner aux jeunes Réunionnais une éducation alignée sur la réalité du marché du travail, en leur permettant de développer les compétences nécessaires pour s’intégrer professionnellement ». Kévin Fievet a salué « l’engagement du Groupe Ravate en faveur de l’autonomisation des jeunes et du développement économique local ». Olivier Lefevre a insisté sur la nécessité de « combler l’écart entre les formations proposées sur l’île et les besoins des entreprises », tandis que Pierrick Robert a souligné « l’importance d’une capacité d’adaptation face aux évolutions du marché ».
Avec ce programme, le Groupe Ravate entend participer activement à la formation et à l’insertion des jeunes, en leur offrant des opportunités adaptées aux réalités économiques locales.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)