Grande Rencontre : E. Leclerc organise un job dating géant et immersif dans ses magasins !

E. Leclerc organise un grand rendez-vous de l’emploi partout en France et directement dans 470 de ses magasins pour recruter ses futurs collaborateurs. Décliné localement par le Mouvement E. Leclerc Réunion, cet événement innovant et immersif aura lieu le 19 mars prochain.

Le 19 mars, c'est un job dating d'un nouveau genre que va proposer le Mouvement E.Leclerc Réunion. Baptisé la Grande Rencontre, il se déroulera directement dans trois hypermarchés E. Leclerc de l'île : Le Portail à Saint-Leu, La Réserve à Sainte-Marie et Les Casernes à Saint Pierre. Le concept est simple et pourtant innovant : permettre aux candidats de découvrir la diversité des métiers de la grande distribution en étant au contact direct du terrain et des collaborateurs. Des stands tenus par les équipes RH et Magasins de l'enseigne seront installés dans la galerie commerciale. Les candidats pourront venir y déposer leur CV et/ou passer des entretiens.

Une palette de 90 métiers

Mais ce n'est pas tout. Ils pourront également se rendre en magasin aux côtés des collaborateurs de l'enseigne afin de découvrir concrètement les différents métiers de la grande distribution. « Nous avons une palette de près de 90 métiers très différents et souvent méconnus que nous souhaitons valoriser », explique le PDG de l'enseigne, Pascal Thiaw-Kine.

Des métiers adaptés à des profils très différents. En magasin, l'enseigne cherche des candidats aux métiers de bouche (boucher, boulanger, pâtissier, traiteur, etc), d'encadrement (chef de rayon, chef de département) et des contrats étudiants (caisse et rayon). Pour accompagner le développement de l'enseigne, E. Leclerc recrute dans les fonctions supports (ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, communication) et les métiers logistiques (logistique amont, process et méthodes logistiques).

« Détecter et révéler les talents locaux »

Troisième employeur de l'île avec plus de 2000 salariés, E. Leclerc Réunion multiplie les initiatives sur le front de l'emploi en s'attachant tout particulièrement à promouvoir l'apprentissage, l'alternance et le développement des compétences. « La grande distribution est un secteur qui offre de très belles opportunités de carrières, assure Pascal Thiaw-Kine. Nous en sommes tous les jours témoins ».

Une démarche qui va bien au-delà des simples besoins en main d’œuvre de l'enseigne. « Il est pour nous essentiel de détecter et révéler les talents locaux, poursuit le PDG. Ce sont eux qui feront grandir l'entreprise en même temps qu'ils évolueront dans leur métier. C'est cette vision que nous défendons pour l'épanouissement des collaborateurs et le développement du territoire ».

Décliné à La Réunion le 19 mars de 10h à 16h, la Grande Rencontre est un événement organisé dans 470 magasins E. Leclerc dans toute la France. 7000 postes y sont à pourvoir.

Lien pour les offres : https://recrutement.e-leclerc.re/job_offers?page=1


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir