Le Gîte du Volcan figure parmi les cinq finalistes mondiaux dans la catégorie Architecture hôtelière des Building of the Year Awards 2026, organisés par ArchDaily. Pour cette édition, plus de 70 000 projets issus de 100 pays étaient en compétition.
Chaque année, ce prix international distingue des réalisations architecturales à l’issue d’un vote ouvert au public. Après une première phase de sélection internationale, le Gîte du Volcan a été retenu pour la phase finale.
Le projet est piloté par le Conseil départemental de La Réunion. Implanté dans un environnement volcanique, il propose une architecture conçue en lien avec le paysage et les conditions climatiques du site. La maîtrise d’œuvre a été assurée par le groupement composé de ALTITUDE 80 ARCHITECTURE, ATELIER EPICEA, INTEGRALE INGENIERIE et JOEL LAROCHE-JOUBERT.
Les votes sont ouverts jusqu’au 18 février 2026 via la plateforme officielle d’ArchDaily. Le public est invité à participer au scrutin afin de désigner les lauréats de cette édition.
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)