Canal 19 vous plonge au coeur du Grand Raid 2024

Du 17 au 20 octobre 2024, Canal 19 se prépare à faire vivre une expérience unique aux passionnés du Grand Raid, avec un dispositif audiovisuel étoffé et immersif. Après les records d'audience enregistrés en 2023, la chaîne redouble d'efforts cette année pour offrir une couverture encore plus dynamique et diversifiée de l'événement, connu comme l'un des trails les plus exigeants au monde.

Le Grand Raid, souvent surnommé "La Diagonale des Fous", sera retransmis en direct avec un programme ambitieux. Dès le jeudi soir, l'antenne s'ouvrira avec une présentation des équipes et du dispositif. Ensuite, les téléspectateurs suivront en direct le départ de la mythique Diagonale des Fous, avec un premier suivi de course dès la première heure. Des équipes itinérantes se relayeront pour capturer l'action à travers des points stratégiques du parcours, garantissant ainsi une immersion totale au cœur de l'effort des coureurs.

Cette année, Canal 19 innove avec plusieurs dispositifs en parallèle :

  • Cabine Speak : Un présentateur et un consultant commenteront la course en direct.
     
  • Plateau itinérant : Un autre duo présentateur-consultant, accompagné occasionnellement d'invités, apportera une couverture plus mobile depuis différents points de la course.
     
  • Binôme JRI (Journaliste Reporteur d’Images) : Sur le terrain, un journaliste et un cadreur captureront l’essence de la compétition, notamment aux moments clés comme l’arrivée des premiers concurrents.

Pour commenter cette aventure hors normes, Canal 19 a fait appel à une équipe d'experts et de consultants reconnus. Ludovic Deroin et Marie-Sophie Carpentier se partageront la présentation à l'antenne, avec des consultants tels que Daniel Sangouma et Jonathan Moncany, qui apporteront leur expertise sur le terrain.

Le dispositif de commentaire ne s’arrête pas là, puisque des speakers cabine comme Anna Bellissens et Grégory Pras se chargeront de dynamiser l’ambiance tout au long des différentes étapes de la course.

Outre les directs, Canal 19 offrira plusieurs temps forts avec des rediffusions, notamment le dimanche, pour revivre les moments les plus intenses de la compétition. De plus, les documentaires tels que Le Grand Raid 2024 : Une course hors norme viendront approfondir l’expérience des téléspectateurs, leur offrant un regard unique sur les dessous de cet événement exceptionnel.

Cette année, Canal 19 voit grand et proposera également la retransmission du Grand Raid en métropole, ainsi qu'à Mayotte, aux Comores, à Maurice, à Madagascar et en Nouvelle-Calédonie. Une manière de permettre à un public encore plus large de vibrer au rythme de cet événement incontournable.

Enfin, les réseaux sociaux ne seront pas en reste. En amont de la course, plusieurs publications seront diffusées, permettant aux abonnés de suivre les préparatifs et de plonger dans l’ambiance grâce aux analyses originales du Réunionnais Taï Kun, qui commentera de façon décalée les particularités du Grand Raid.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir