Du 17 au 20 octobre 2024, Canal 19 se prépare à faire vivre une expérience unique aux passionnés du Grand Raid, avec un dispositif audiovisuel étoffé et immersif. Après les records d'audience enregistrés en 2023, la chaîne redouble d'efforts cette année pour offrir une couverture encore plus dynamique et diversifiée de l'événement, connu comme l'un des trails les plus exigeants au monde.
Le Grand Raid, souvent surnommé "La Diagonale des Fous", sera retransmis en direct avec un programme ambitieux. Dès le jeudi soir, l'antenne s'ouvrira avec une présentation des équipes et du dispositif. Ensuite, les téléspectateurs suivront en direct le départ de la mythique Diagonale des Fous, avec un premier suivi de course dès la première heure. Des équipes itinérantes se relayeront pour capturer l'action à travers des points stratégiques du parcours, garantissant ainsi une immersion totale au cœur de l'effort des coureurs.
Cette année, Canal 19 innove avec plusieurs dispositifs en parallèle :
Pour commenter cette aventure hors normes, Canal 19 a fait appel à une équipe d'experts et de consultants reconnus. Ludovic Deroin et Marie-Sophie Carpentier se partageront la présentation à l'antenne, avec des consultants tels que Daniel Sangouma et Jonathan Moncany, qui apporteront leur expertise sur le terrain.
Le dispositif de commentaire ne s’arrête pas là, puisque des speakers cabine comme Anna Bellissens et Grégory Pras se chargeront de dynamiser l’ambiance tout au long des différentes étapes de la course.
Outre les directs, Canal 19 offrira plusieurs temps forts avec des rediffusions, notamment le dimanche, pour revivre les moments les plus intenses de la compétition. De plus, les documentaires tels que Le Grand Raid 2024 : Une course hors norme viendront approfondir l’expérience des téléspectateurs, leur offrant un regard unique sur les dessous de cet événement exceptionnel.
Cette année, Canal 19 voit grand et proposera également la retransmission du Grand Raid en métropole, ainsi qu'à Mayotte, aux Comores, à Maurice, à Madagascar et en Nouvelle-Calédonie. Une manière de permettre à un public encore plus large de vibrer au rythme de cet événement incontournable.
Enfin, les réseaux sociaux ne seront pas en reste. En amont de la course, plusieurs publications seront diffusées, permettant aux abonnés de suivre les préparatifs et de plonger dans l’ambiance grâce aux analyses originales du Réunionnais Taï Kun, qui commentera de façon décalée les particularités du Grand Raid.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)