Olivier Pelvoizin devient directeur de France Travail Nouvelle-Aquitaine. Il quittera ses fonctions à La Réunion après deux années passées à la tête de France Travail La Réunion. En poste depuis février 2024, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2026 dans sa région d’origine.
Au cours de son mandat à La Réunion, Olivier Pelvoizin a notamment orienté l’établissement vers des expérimentations dans les domaines du digital et de l’intelligence artificielle au service des usagers. Il indique être « fier d’avoir contribué aux fondations de la loi plein emploi sur notre territoire » et remercie les acteurs de terrain rencontrés durant ces deux années.
Francicia Courtois lui succédera en tant que directrice régionale de France Travail La Réunion à compter du 1er avril 2026. Actuellement directrice régionale adjointe de France Travail dans la région Grand Est, elle prendra la direction de l’établissement réunionnais à cette date.
Après quatre années exercées en Martinique, Francicia Courtois indique rester mobilisée pour l’emploi dans les DROM. Elle déclare vouloir « agir en faveur des Réunionnais en utilisant tous les atouts et forces de notre territoire pour contribuer, aux côtés de nos partenaires, au développement des compétences, aux réussites de parcours et plus globalement, à l’insertion professionnelle durable ».
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)