Saint-Denis // Réunion Food Festival 2025 : une deuxième journée gourmande

Photo Mémento

Le Réunion Food Festival bat son plein au Jardin de la Liberté à Saint-Denis. Entamée hier, cette nouvelle édition se poursuit aujourd’hui pour son deuxième jour, avec une affluence déjà très forte autour des comptoirs de chefs, des ateliers culinaires et des nombreuses animations proposées. L’événement se clôture demain, dimanche 18 mai.

Le Mémento s’est rendu ce samedi sur place pour capter l’ambiance d’un festival qui, une fois encore, réussit le pari de rassembler autour des saveurs locales. Dans les allées du Jardin de la Liberté, familles, curieux et fins gourmets déambulent entre les stands, les effluves de carri, les démonstrations de cuisine et les concerts en plein air. L’édition 2025 s’affirme comme l’un des temps forts culturels et gastronomiques de l’année.

“Du 16 au 18 mai 2025, Réunion Food Festival revient pour une nouvelle édition gourmande au Jardin de la Liberté, en plein cœur de Saint-Denis. Véritable vitrine du savoir-faire culinaire local, cet événement gratuit et ouvert à tous célèbre la richesse du patrimoine gastronomique de l’île tout en affirmant une conviction forte : la cuisine est un lien”.

Parmi les temps forts d’aujourd’hui : les démonstrations orchestrées par les Disciples Escoffier sous la houlette du chef Nicolas Rivière, les plats signatures proposés par les huit chefs en rotation au food court, les ateliers du village des producteurs péï et les concerts en fin de journée. “Des showcookings, ateliers culinaires et dégustations en continu sont proposés par des partenaires engagés” tels que Sapmer, Volay Pei, Chatel, Afpar ou encore Sucre de La Réunion (source : communiqué de presse).

Organisé par le média gastronomique Zest avec le soutien de la Ville de Saint-Denis, de la CINOR, de la Région Réunion et de l’Île de La Réunion Tourisme, le festival se clôture demain. Il est encore temps d’y faire un tour pour vivre cette expérience immersive et chaleureuse où la cuisine devient un lien social et culturel.

Dernier jour : dimanche 18 mai 2025 – Jardin de la Liberté, Saint-Denis

Entrée libre – Infos et réservations : www.reunionfoodfestival.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

30.03.2025 | Réunion

La Réunion en force au Forum InCyber Europe 2025 à Lille



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Mayotte

Mayotte Fibre : une révolution numérique engagée pour tout le territoire



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

Saint-Paul maintient le cap sur le pouvoir d'achat et interpelle l'État sur les urgences locales



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

L'ALEFPA fête 50 ans d'action sociale à La Réunion et dans l'Océan Indien



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

Santé et environnement : 430 participants réunis au congrès CoReSOI 2025



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

Les Missions Locales de La Réunion tirent la sonnette d'alarme sur leurs financements



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Une bourse pour le permis poids lourd attribuée à Francia Dinoucan



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Les alumni de l'école JUNIA se mobilisent pour accompagner les futurs ingénieurs



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Le FIFOI revient à La Réunion : une nouvelle vitrine pour le cinéma de l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.03.2025 | France

Un colloque à l'Assemblée nationale relance le débat sur l'autonomie des territoires



Lire
commentaires Réagir
07.03.2025 | Réunion

6 000 euros attribués aux CCAS des communes les plus touchées



Lire
commentaires Réagir
06.03.2025 | France

Outre-mer : des avancées législatives pour le logement et le pouvoir d'achat



Lire
commentaires 1 Réagir
06.03.2025 | France

Décryptage des dessous d'une allocution présidentielle qui interroge



Lire
commentaires 3 Réagir
06.03.2025 | Réunion

CBo Territoria s'adapte aux nouvelles réalités du marché



Lire
commentaires 5 Réagir
06.03.2025 | Maurice

Un programme pour former la nouvelle génération de talents mauriciens



Lire
commentaires Réagir