Le Réunion Food Festival bat son plein au Jardin de la Liberté à Saint-Denis. Entamée hier, cette nouvelle édition se poursuit aujourd’hui pour son deuxième jour, avec une affluence déjà très forte autour des comptoirs de chefs, des ateliers culinaires et des nombreuses animations proposées. L’événement se clôture demain, dimanche 18 mai.
Le Mémento s’est rendu ce samedi sur place pour capter l’ambiance d’un festival qui, une fois encore, réussit le pari de rassembler autour des saveurs locales. Dans les allées du Jardin de la Liberté, familles, curieux et fins gourmets déambulent entre les stands, les effluves de carri, les démonstrations de cuisine et les concerts en plein air. L’édition 2025 s’affirme comme l’un des temps forts culturels et gastronomiques de l’année.
“Du 16 au 18 mai 2025, Réunion Food Festival revient pour une nouvelle édition gourmande au Jardin de la Liberté, en plein cœur de Saint-Denis. Véritable vitrine du savoir-faire culinaire local, cet événement gratuit et ouvert à tous célèbre la richesse du patrimoine gastronomique de l’île tout en affirmant une conviction forte : la cuisine est un lien”.
Parmi les temps forts d’aujourd’hui : les démonstrations orchestrées par les Disciples Escoffier sous la houlette du chef Nicolas Rivière, les plats signatures proposés par les huit chefs en rotation au food court, les ateliers du village des producteurs péï et les concerts en fin de journée. “Des showcookings, ateliers culinaires et dégustations en continu sont proposés par des partenaires engagés” tels que Sapmer, Volay Pei, Chatel, Afpar ou encore Sucre de La Réunion (source : communiqué de presse).
Organisé par le média gastronomique Zest avec le soutien de la Ville de Saint-Denis, de la CINOR, de la Région Réunion et de l’Île de La Réunion Tourisme, le festival se clôture demain. Il est encore temps d’y faire un tour pour vivre cette expérience immersive et chaleureuse où la cuisine devient un lien social et culturel.
Dernier jour : dimanche 18 mai 2025 – Jardin de la Liberté, Saint-Denis
Entrée libre – Infos et réservations : www.reunionfoodfestival.re
0 COMMENTAIRE(S)