Après plusieurs mois de travaux, la rue Cité Roland Garros, située au Moufia à Saint-Denis, a été rouverte avec une voirie rénovée. L’opération, menée par la Ville de Saint-Denis, visait à renforcer la sécurité, faciliter les déplacements et améliorer le cadre de vie des riverains.
Sur la voie principale, la chaussée a été entièrement refaite. Les trottoirs ont été repris dans les zones présentant des risques pour les usagers afin de garantir des cheminements plus confortables et sécurisés. Le montant des travaux s’élève à un peu plus de 268 000 euros.
Cette intervention s’inscrit dans une démarche plus large engagée par la collectivité pour améliorer durablement l’état des rues communales. Chaque année, environ 5 millions d’euros sont consacrés aux travaux sur les routes communales. Ville dense, Saint-Denis dispose d’un linéaire de voirie communale presque équivalent à celui des routes nationales, ce qui implique un effort constant d’entretien et de réhabilitation.
La commune compte près de 400 kilomètres de voirie communale. « Ces travaux s’inscrivent dans une continuité, a rappelé la maire Ericka Bareigts. Saint-Denis est un territoire vaste, qui s’étend de l’Îlet Quinquina à la Grande Chaloupe, du bord de mer jusqu’au Brûlé. Tous les quartiers sont concernés par ces interventions. Avec près de 400 kilomètres de voirie communale, l’effort est considérable. Chaque investissement engagé vise un objectif simple : améliorer le confort et le cadre de vie des habitant.e.s. »
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)