La jeunesse réunionnaise a brillé sous les ors de la République. Lors des Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage organisées au Sénat à Paris, Nathan Vitry, jeune apprenti originaire de l’île, a été mis à l’honneur pour son parcours exemplaire. Ce rendez-vous national, dédié à la valorisation de l’apprentissage, a salué son engagement et son mérite parmi les talents venus de toute la France.
"L’excellence de l’apprentissage réunionnais mise à l’honneur à Paris", souligne la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion (CMAR), qui accompagnait Nathan Vitry pour cet événement d’envergure. À ses côtés, le président de la CMAR Bernard Picardo, le secrétaire général M. Valy, ainsi que la sénatrice Audrey Bélim, sont venus "saluer son engagement, son parcours exemplaire et porter haut les couleurs de la jeunesse réunionnaise".
Autre temps fort du déplacement : la cérémonie de remise des médailles du concours national MAF (Meilleur Apprenti de France) Coiffure 2024. La Réunionnaise Army Miktadi s’est illustrée en recevant la médaille d’or nationale, consacrant son talent et son savoir-faire en coiffure. "La distinction lui a été remise par le président de la CMAR Bernard Picardo, accompagné de Marie-Pierre Lafosse Rivière, présidente de l’UNEC Réunion (Union Nationale des Entreprises de Coiffure)."
Ces succès individuels illustrent plus largement "le dynamisme et la qualité de l’apprentissage à La Réunion", et témoignent de "l’engagement des institutions locales à accompagner et valoriser les jeunes dans leur parcours de formation".
La CMAR de La Réunion a tenu à "féliciter chaleureusement Nathan Vitry et Army Miktadi pour leur réussite exemplaire, reflet du potentiel et du professionnalisme des jeunes formés dans nos CMA FORMATION".
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)