Odysséa Réunion 2026 prépare une nouvelle vague rose à l'Étang-Salé

Photo Memento
Podcast de l'article
0:00 0:00

Les 7 et 8 novembre 2026, la forêt de l’Étang-Salé accueillera une nouvelle édition d’Odysséa Réunion, grand rendez-vous sportif et solidaire consacré à la lutte contre le cancer du sein. Courses, marches, animations, bénévolat et mobilisation des entreprises permettront une nouvelle fois de réunir plusieurs milliers de Réunionnais autour d’une même cause.

Sous le mot d’ordre « Alon défoulé ek lo kèr ! », Odysséa entend rester un événement accessible au plus grand nombre. Sportifs confirmés, marcheurs, enfants, familles, personnes à mobilité réduite, entreprises ou simples soutiens pourront participer selon leurs envies. Plusieurs formats seront proposés durant le week-end, de la marche au 10 km nature, tandis que des épreuves connectées permettront également de rejoindre la mobilisation à distance du 31 octobre au 15 novembre.

L’engouement est déjà au rendez-vous. À ce stade, 1 722 personnes sont inscrites pour l’édition 2026, contre 710 à la même période l’année dernière, soit plus du double. Une dynamique qui témoigne de la place prise par Odysséa dans le calendrier des grands événements réunionnais.

Au-delà des courses, la manifestation repose sur une importante mobilisation collective. Près de 400 bénévoles participent chaque année à son organisation et les entreprises sont encouragées à constituer des équipes, à engager leurs collaborateurs et à faire de leur participation une démarche de solidarité et de cohésion.

L’édition 2026 souhaite également poursuivre ses efforts environnementaux en encourageant notamment la réutilisation des tee-shirts des éditions précédentes et l’usage de contenants personnels pour l’hydratation.

Odysséa Réunion est ainsi bien davantage qu’un rendez-vous sportif. Pendant deux jours, la forêt de l’Étang-Salé devient le point de rassemblement d’une mobilisation populaire où sport, prévention, solidarité et engagement se rejoignent autour de la lutte contre le cancer du sein.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir
10.07.2026 | Réunion

Le GHER renforce son offre de soins de proximité dans l'Est



Lire
commentaires Réagir
10.07.2026 | Maurice

À Ébène, la Dr Jyoti Jeetun appelle son ministère à renforcer sa culture de performance



Lire
commentaires Réagir