Salto, la plateforme vidéo à la demande par abonnement issue de la collaboration entre les groupes audiovisuels TF1, France Télévisions et M6, est officiellement lancée ce mardi 20 octobre en France. Avec l'explosion du marché des services de vidéo à la demande (SVOD) et la domination de Netflix, nombreux sont les acteurs qui cherchent à se frayer une place pour grignoter des parts marché. Quelles plateformes VOD sont actuellement les plus populaires auprès des utilisateurs français ?
D'après les données du Statista Global Consumer Survey, Netflix se place sans surprise loin devant la concurrence. 77 % des répondants qui payent pour du contenu vidéo en ligne avaient dépensé leur argent sur la célèbre plateforme au cours de l'année passée (étude réalisée en juillet/août 2020). Amazon Prime Video (43 %) et YouTube (28 %) complètent le podium, alors qu'une multitude d'acteurs, allant du groupe Canal à Orange en passant par Apple sont au coude-à-coude dans la suite de ce classement, avec des scores compris entre 10 % et 15 %.
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)