À l’issue de la Commission permanente du 20 août, le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, a rendu hommage à Nathalie Faucher, récompensée en juin dernier par le prix Thérèse Baillif. La cérémonie s’est tenue dans l’hémicycle départemental, en présence de sa mère, Sylvette Désiré, et des élus.
Présidente de l’association Autisme Réunion et ancienne salariée de l’Alefpa, Nathalie Faucher a été saluée pour son engagement de longue date. « Nathalie Faucher s’illustre depuis de nombreuses années par son engagement en faveur de l’inclusion et du mieux-vivre ensemble. Le prix Thérèse Baillif, remis par le Département en juin dernier, vient reconnaître cette action constante auprès des familles, des enfants et des personnes en situation de handicap », a déclaré Cyrille Melchior.
Le président a ajouté que « l’engagement de Nathalie Faucher incarne les valeurs de solidarité, de bienveillance et d’humanité ». Par cet hommage, le Département a souhaité rappeler son attachement à mettre en lumière celles et ceux qui contribuent à une société plus inclusive.
À travers le prix Thérèse Baillif, la collectivité affirme sa volonté de soutenir les femmes qui, par leurs actions, participent à faire progresser La Réunion et à construire une île tournée vers l’avenir.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)