La Banane de Guadeloupe et de Martinique vient de franchir un cap important en étant désignée en août 2024 comme la Marque Préférée des Français dans la catégorie des marques de bananes. Cette distinction, obtenue après une étude menée par OpinionWay auprès de plus de 1000 personnes, place la banane française en tête sur des critères tels que le goût, la qualité, la confiance et l’engagement, surpassant neuf autres marques concurrentes.
Audrey Ktourza, chef de groupe senior de l’UGPBAN, se félicite de ce succès : « C’est une immense fierté d’être aux côtés de marques emblématiques comme Decathlon, BIC ou encore Le Petit Marseillais. Cette reconnaissance témoigne du travail passionné de toute la filière et de nos 500 producteurs. »
Au-delà de sa reconnaissance par les consommateurs, la Banane de Guadeloupe et de Martinique se distingue par son engagement agroécologique. Cultivée sur des exploitations familiales, elle est un modèle de pratiques durables, avec une biodiversité riche et des méthodes de lutte biologique contre les ravageurs. La filière est également un acteur majeur de l’emploi dans les Antilles françaises, avec 8 500 postes, dont 90 % en CDI.
0 COMMENTAIRE(S)