La présentation du dispositif Navé in fwa lao a eu lieu ce matin au théâtre Luc Donat en présence d’Amine Valy, directeur du Gal Grand Sud, d’Eric Juret, directeur du Théâtre Luc Donat, du collectif Nout’Plant’ i Chant’ et des compagnies Lolita Monga et Baba Sifon. Les élus à la culture des Avirons et du Tampon avaient également répondu présents.
Ces compagnies réunionnaises fortes de leur implication dans la préservation des identités, du lien intergénérationnel, des terroirs et de la langue créole, vont diffuser leurs créations et proposer des ateliers et de spectacles pour tous dans 12 quartiers des hauts du Sud de juin à novembre 2023. Les spectacles présentés : Teat Saret, Detak la lang’, un léger parfum d’Edmond, et GMK/Grand-mère Kal.
Ce programme s’inscrit dans la démarche du Sentié Fah’âme, un itinéraire patrimonial de 200 km parcourant les hauts du Sud de La Réunion, en développement depuis 2018. « Navé in fwa lao » s’adresse spécifiquement aux habitants des zones rurales, en venant animer des ateliers et jouer des spectacles avec eux et pour eux.
Page Facebook pour suivre le projet : naveinfwalao
0 COMMENTAIRE(S)