À l’occasion du salon IFTM Top Résa 2025, le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT), les compagnies Condor et Air Austral ainsi que l’aéroport Roland Garros ont officialisé une nouvelle desserte reliant Francfort à La Réunion, via Maurice. Cette liaison, opérée par la compagnie allemande Condor en partenariat avec Air Austral, est déjà commercialisée.
Ce renforcement de l’accessibilité s’inscrit dans une stratégie de diversification des marchés. L’Allemagne, considéré comme l’un des plus dynamiques d’Europe, représente un fort potentiel de croissance pour la destination. La desserte devrait contribuer à élargir la clientèle européenne et à consolider l’image de La Réunion sur le segment des voyages long-courriers alliant nature, culture et aventure.
Pour Patrick Lebreton, président du CRT, « la nouvelle desserte de notre île via Maurice est une excellente nouvelle pour l’économie touristique réunionnaise. Grâce à ce partenariat stratégique avec Air Austral et à la synergie avec l’aéroport, nous renforçons notre présence en Allemagne et ouvrons de nouvelles perspectives de croissance ».
De son côté, Hugues Marchessaux, président du directoire d’Air Austral, a souligné que ce partenariat permettra aux voyageurs allemands de rejoindre La Réunion jusqu’à quatre fois par semaine via Maurice. « Air Austral a pour ce faire réaménagé ses horaires Maurice-La Réunion pour permettre une meilleure connectivité et des temps de connexion réduits », a-t-il précisé.
Pour l’aéroport Roland Garros, cette étape s’inscrit dans une stratégie de diversification des dessertes. Thomas Dubus, président du directoire, a rappelé que « ce partenariat démontre notre capacité à fédérer les acteurs et à dynamiser la croissance du tourisme à La Réunion ».
Cette ouverture vise ainsi à renforcer l’attractivité de l’île intense auprès des voyageurs allemands et à soutenir le développement économique et touristique du territoire.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)