La 5eme édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra les 15 et 16 novembre 2025 au Palais de l’Élysée. Initiée par le président de la République, cette exposition met à l’honneur les entreprises, artisans, producteurs et industriels engagés dans la fabrication française. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 juin 2025 à 23h59. Lors de l’édition 2024, près de 10 000 visiteurs avaient découvert plus de 120 produits français, sélectionnés parmi 2 200 candidatures.
L’édition 2025 valorisera une nouvelle fois les savoir-faire régionaux, en mettant en avant des produits emblématiques de leur territoire, mais aussi ceux considérés comme stratégiques pour la nation, notamment ceux issus des filières industrielles du Conseil national de l’industrie.
L’appel à candidatures s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes), et à tous les secteurs, de l’artisanat à l’industrie de pointe, dès lors que les produits proposés répondent aux critères du "Fabriqué en France".
Parmi les critères de sélection :
Les candidatures seront d’abord pré-sélectionnées au niveau régional par les préfets, avec l’appui des Conseils régionaux, des chambres consulaires et des acteurs économiques locaux. Un jury national choisira ensuite un produit par département, qui sera présenté à l’Élysée.
Les entreprises intéressées peuvent déposer leur dossier via la plateforme officielle : Déposer une candidature.
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)