La ville de Saint-Denis a inauguré la résidence « Jubba », un nouveau programme de logements situé à Domenjod. Cette cérémonie s'est déroulée en présence d'Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis, et de Laurent Pinsel, Directeur général de la SIDR (Société Immobilière du Département de La Réunion).
La résidence « Jubba » compte 32 logements locatifs qui s’inscrivent dans une volonté de proposer des loyers plus accessibles que ceux du marché privé. Située dans un quartier résidentiel mixte, elle comprend des appartements et des logements individuels en duplex, avec des jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée. Le projet a nécessité un investissement de 7,5 millions d’euros, financé par un crédit d’impôt de l’État et des prêts de la Caisse des Dépôts et d’Action Logement, avec une garantie d’emprunt apportée par la CINOR.
Ce programme s’inscrit dans la politique de logement social de Saint-Denis, première ville de La Réunion en matière de logements sociaux, avec plus de 24 000 logements représentant 38 % des résidences principales. La ville prévoit la livraison de 170 nouveaux logements d'ici la fin de l'année dans divers quartiers. En tant que partenaire historique, la SIDR, qui fête cette année ses 75 ans, gère actuellement plus de 12 000 logements locatifs dans la commune.
0 COMMENTAIRE(S)