Le CRIJ et SIMPLON Réunion recrutent des jeunes talents pour E-RIK@

Depuis 2018, le CRIJ Réunion et son partenaire Simplon Outre-Mer forment des jeunes médiateurs et médiatrices numériques avec la formation e-rik@, labellisée Grande Ecole du Numérique. Pour la quatrième session, qui aura lieu du 7 septembre au 23 novembre à Saint-Denis, le recrutement de jeunes motivés, en priorité ceux âgés entre 18 à 25 ans et résidents dans les Quartiers Prioritaires de la Ville de Saint-Denis, est lancé.

Transmettre aux jeunes les compétences et connaissances de base du domaine de la médiation numérique, mais aussi travailler sur la connaissance et l’estime de soi afin d’être en mesure d’apporter toutes les clés d’accompagnement et d’accueil du public : tels sont les objectifs de la formation e-rik@.

Conçue dans le but de favoriser l’insertion durable des jeunes, elle est composée de cinq modules, suivis d’une période d’immersion professionnelle de 35 heures et d’une mission de Service Civique de 8 mois dans une structure du territoire.

Gratuite et animée en pédagogie active, elle permet le passage de la certification de compétences CléA Numérique, qui s'appuie sur un référentiel de connaissances et de compétences relatives à l'usage du numérique au sein d'un environnement de travail.

Ainsi, le CRIJ Réunion et Simplon Outre-Mer sont à la recherche de jeunes âgés entre 18 et 25 ans et résidents dans l’un des onze Quartiers Prioritaires de la Ville de Saint-Denis (le Bas de La Rivière , le bas de la rue Maréchal Leclerc, le Butor, Vauban, La Source-Bellepierre, Les Camélias, Sainte-Clotilde-Le Chaudron, Moufia les Bas, Primat, Moufia les Hauts, Domenjod), motivés et intéressés par améliorer leurs compétences dans le domaine du numérique, mais aussi de l’accueil, la confiance en soi et la gestion de projet.

Afin de présenter les principaux atouts de la formation e-rik@ aux jeunes intéressés, une séance d’information collective est organisée le mardi 3 aout à 10h dans les locaux du CRIJ au 28 rue Jean Chatel à Saint-Denis.

Infos pratiques : Lors des trois premières sessions de formation qui se sont déroulées en 2018, 2019 et 2021, sur les 26 jeunes formés, 15 personnes ont ensuite obtenu un emploi ou une mission de Service Civique, 5 ont repris leurs études et 6 sont toujours en suivi par l’équipe du CRIJ.

La formation a une durée de 336 heures et s’étendra du 7 septembre au 23 novembre 2021. Les jeunes souhaitant candidater peuvent s’inscrire au lien suivant : https://urlz.fr/gcVs ou contacter l’équipe du CRIJ Réunion par mail à formation@crij-reunion.com ou par téléphone au 0262 20 98 27.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir