Le film Scarlet Blue de la réalisatrice réunionnaise Aurélia Mengin a remporté le prix du Best Drama Feature Film au BR. Banshee Horror and Drama Festival de Rio de Janeiro.
« Le long-métrage SCARLET BLUE, réalisé par Aurélia Mengin, poursuit son rayonnement international et remporte le prestigieux prix du BEST DRAMA FEATURE FILM lors du BR. BANSHEE HORROR AND DRAMA FESTIVAL de Rio de Janeiro, au Brésil. Le BR. BANSHEE FESTIVAL met en lumière les nouvelles voix du cinéma fantastique international, de l’horreur et du drame, en célébrant chaque année des œuvres audacieuses et singulières venues du monde entier. Le jury a couronné SCARLET BLUE pour sa puissance visuelle, son intensité émotionnelle et sa capacité à faire dialoguer le surréalisme, la poésie des corps et la force du drame humain. Après avoir déjà voyagé dans de nombreux festivals internationaux, cette nouvelle consécration confirme l’universalité de l’univers cinématographique d’Aurélia Mengin, première femme réunionnaise à avoir réalisé un long-métrage de cinéma, et son engagement à repousser les frontières du fantastique et du drame. »
Avec ce nouveau prix, Scarlet Blue compte désormais sept récompenses internationales et 26 sélections officielles en festivals. Le film poursuit ainsi son parcours au sein du circuit international, avant une prochaine étape annoncée en septembre en Italie.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)