L'ARS La Réunion, en partenariat avec l’académie de La Réunion et l’Assurance Maladie, lance une campagne d’information pour sensibiliser les familles à l'importance de la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV). Cette campagne, débutée le 28 octobre, vise à informer les parents et adolescents sur les risques liés aux HPV et à encourager la vaccination, qui sera proposée gratuitement dans les collèges à partir du 18 novembre 2024.
Les HPV, contractés par 8 personnes sur 10 au cours de leur vie, peuvent causer des cancers du col de l'utérus, de l'anus et de l’oropharynx. La vaccination, réalisée en deux doses pour les jeunes de 11 à 14 ans, permet de prévenir jusqu'à 90 % des infections responsables de ces cancers.
Pour cette deuxième année de vaccination gratuite en milieu scolaire, environ 14 500 élèves de cinquième sont concernés. La campagne est accompagnée d'une diffusion sur les médias locaux avec la participation de personnalités telles que Maroni, Lysiane et Kenza, visant à sensibiliser le public réunionnais. Les parents pourront également faire vacciner leurs enfants auprès de professionnels de santé en ville.
Les phases de la campagne scolaire se dérouleront du 18 novembre au 5 décembre 2024, du 10 au 28 février 2025, et du 7 au 25 avril 2025, avec une deuxième dose prévue à partir de mai 2025.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)