La Citroën ë-C3, une électrique compacte et abordable

Citroën poursuit son virage vers une mobilité plus durable avec l’arrivée de la ë-C3 sur l'île. Disponible depuis début mai, cette nouvelle citadine 100 % électrique allie style, confort et accessibilité. "La Citroën ë-C3 s’adresse à un public à la recherche d’un véhicule compact, économique et confortable. Elle incarne la vision de Citroën : proposer une technologie utile et intuitive, sans compromis sur le design ni sur l’expérience de conduite", explique Yannick Quevauvilliers, Brand Manager de Citroën.

Avec un tarif attractif de Rs 890 000 après remboursement MRA et un coût d’utilisation estimé à Rs 0,50/km, la ë-C3 se positionne parmi les véhicules électriques les plus abordables du marché local. Sous son design moderne, la ë-C3 est équipée d'une batterie lithium-ion de 29,2 kWh, offrant une autonomie pouvant atteindre 246 km (cycle MIDC). Elle se recharge rapidement : 10 % à 80 % en 57 minutes via un chargeur rapide DC, ou une recharge complète en 10h30 sur une prise domestique.

La citadine ne néglige pas le confort, bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort™, d’un habitacle spacieux, de nombreux rangements et d’un coffre de 315 litres. Côté technologie, elle embarque un écran tactile de 26 cm compatible Apple CarPlay™ et Android Auto™ sans fil, ainsi que des dispositifs de sécurité tels que les airbags, ABS/EBD, capteurs de recul et caméra arrière.

Conçue et fabriquée en Inde, la ë-C3 est pensée pour les climats tropicaux et conserve l'ADN Citroën, alliant design audacieux et confort de conduite. Elle est couverte par une garantie de 7 ans ou 140 000 km sur la batterie, et 7 ans ou 120 000 km sur le véhicule, assurée localement par Axess.

memento.fr // TLP


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

22.06.2026 | Réunion

Cigarettes électroniques illicites : La Réunion face à un marché en forte progression



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Océan Indien

French bee ouvrira des vols vers les Maldives et le Sri Lanka au départ de Paris-Orly



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Maurice

Mahogany Shopping Promenade accueille trois nouvelles enseignes à Beau Plan



Lire
commentaires Réagir
20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir