Petite par la taille, grande par les ambitions !

Une rencontre, une évidence, un projet

Weena Amsallem a passé les dix dernières années chez Havas Réunion. En septembre 2019, elle décide de voler de ses propres ailes en créant Ladilakom, une agence de consulting spécialisée en stratégie de marque/communication. David Lechevalier lui, s’est notamment illustré à travers la création et la direction artistique de yoopi.com, studio graphique de l’agence Luvi Ogilvi.

La rencontre du directeur artistique et de la directrice de clientèle partageant tous deux la même culture pub, débouche sur une évidence : le sentiment d’avoir trouvé son binôme professionnel, celui qui apporte à l’autre une valeur supplémentaire, tout en lui offrant d’élargir son champ d’action.

Pour chaque projet, le meilleur

À l’issue d’une année de travail autour du projet, doble you est officiellement lancé en octobre 2020. Sur le modèle atomique, l’agence de communication à 360° est constituée d’un noyau (coeur de métier), autour duquel gravitent de nombreux talents. “Le modèle de l’agence de pub s’est transformé. Contraintes de revoir leur organigramme à la baisse, les grosses agences ont perdu certaines de leurs compétences.

Chez doble you, nous avons décidé de faire l’inverse : partir petit et additionner les talents” explique la direction. Concrètement, cela signifie que pour chaque projet, l’agence va pouvoir associer le meilleur photographe, le meilleur réal, le meilleur stratège digital… “Sur chaque projet, nous irons chercher le meilleur” assurent les dirigeants qui peuvent compter sur un réseau conséquent de partenaires, construit durant plus de “20 années de boutique”.

De l’importance d’un accueil physique

C’est aussi certainement grâce à la réputation de ses dirigeants dans le paysage publicitaire local, que la toute petite agence a connu un démarrage positif avec le lancement de la Box Fruitée, fin 2020. Un ambitieux projet rondement mené avec le partenaire évènementiel Maestro ! “Si doble you est toujours en phase de conquête, l’agence est désormais connue, reconnue et consultée. On s’intéresse à nous !” se réjouissent Weena Amsallem et David Lechevallier. Leur installation au coeur du centre-ville de Saint-Denis n’est sans doute pas étrangère à cette curiosité.

“Disposer d’un lieu d’accueil physique, ça change tout” confirment les dirigeants qui ont eu un coup de coeur pour cette “varangue en ville”. “À l’heure où le télétravail est plébiscité, pouvoir accueillir ses clients, travailler avec ses partenaires au sein d’un plateau technique, constitue un réel avantage, même si nos métiers de communicants sont propices au travail nomade. Un investissement certes, mais qui nous paraissait important” conclut la direction de la toute petite agence.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir