Petite par la taille, grande par les ambitions !

Une rencontre, une évidence, un projet

Weena Amsallem a passé les dix dernières années chez Havas Réunion. En septembre 2019, elle décide de voler de ses propres ailes en créant Ladilakom, une agence de consulting spécialisée en stratégie de marque/communication. David Lechevalier lui, s’est notamment illustré à travers la création et la direction artistique de yoopi.com, studio graphique de l’agence Luvi Ogilvi.

La rencontre du directeur artistique et de la directrice de clientèle partageant tous deux la même culture pub, débouche sur une évidence : le sentiment d’avoir trouvé son binôme professionnel, celui qui apporte à l’autre une valeur supplémentaire, tout en lui offrant d’élargir son champ d’action.

Pour chaque projet, le meilleur

À l’issue d’une année de travail autour du projet, doble you est officiellement lancé en octobre 2020. Sur le modèle atomique, l’agence de communication à 360° est constituée d’un noyau (coeur de métier), autour duquel gravitent de nombreux talents. “Le modèle de l’agence de pub s’est transformé. Contraintes de revoir leur organigramme à la baisse, les grosses agences ont perdu certaines de leurs compétences.

Chez doble you, nous avons décidé de faire l’inverse : partir petit et additionner les talents” explique la direction. Concrètement, cela signifie que pour chaque projet, l’agence va pouvoir associer le meilleur photographe, le meilleur réal, le meilleur stratège digital… “Sur chaque projet, nous irons chercher le meilleur” assurent les dirigeants qui peuvent compter sur un réseau conséquent de partenaires, construit durant plus de “20 années de boutique”.

De l’importance d’un accueil physique

C’est aussi certainement grâce à la réputation de ses dirigeants dans le paysage publicitaire local, que la toute petite agence a connu un démarrage positif avec le lancement de la Box Fruitée, fin 2020. Un ambitieux projet rondement mené avec le partenaire évènementiel Maestro ! “Si doble you est toujours en phase de conquête, l’agence est désormais connue, reconnue et consultée. On s’intéresse à nous !” se réjouissent Weena Amsallem et David Lechevallier. Leur installation au coeur du centre-ville de Saint-Denis n’est sans doute pas étrangère à cette curiosité.

“Disposer d’un lieu d’accueil physique, ça change tout” confirment les dirigeants qui ont eu un coup de coeur pour cette “varangue en ville”. “À l’heure où le télétravail est plébiscité, pouvoir accueillir ses clients, travailler avec ses partenaires au sein d’un plateau technique, constitue un réel avantage, même si nos métiers de communicants sont propices au travail nomade. Un investissement certes, mais qui nous paraissait important” conclut la direction de la toute petite agence.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | Réunion

À La Réunion, 20 ans d'engagement pour l'inclusion dans la fonction publique mis à l'honneur



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | France

Opco EP mobilise près de 72 millions d'euros pour les CFA depuis 2020 et lance un nouvel appel à projets en 2026



Lire
commentaires Réagir