Mai à Vélo : le SMTR organise un challenge d'un mois pour adopter le vélo... pour la vie

Du 1er au 31 mai , à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (SMTR) propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge  Mai à Vélo via la communauté « Réunion SMTR » et tenter de remporter de nombreux lots en accumulant les kilomètres à vélo.

Impulsé par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, ce challenge du collectif Mai à Vélo a pour but d’inciter les usagers à utiliser ce mode de transport durant le mois de mai et tendre vers un changement des habitudes de déplacement. C’est un moyen de se challenger et également de défendre les couleurs de La Réunion car chaque communauté est elle-même en compétition avec les autres.

Geovelo est l’application choisie pour le challenge

La communauté « La Réunion SMTR » créée en 2022 sur Geovelo, intègre donc tout naturellement le défi de Mai à Vélo. Le SMTR récompensera les 10 participants de La Réunion ayant parcouru le plus de kilomètres durant le mois de mai. Les nouveaux, ainsi que les 700 membres actuels de la communauté peuvent participer. Les occasions de prendre son vélo et d’additionner des kilomètres sont nombreuses : aller au travail, déposer les enfants à l’école, faire quelques courses… L’objectif du Syndicat Mixte de Transports de La Réunion est de promouvoir la mobilité douce dont l’usage quotidien du vélo.

Comment participer au challenge  ?

1. Télécharger l’application Geovelo
2. Créer un compte
3. Rejoindre la communauté « La Réunion SMTR »
4. Faire le maximum de kilomètres à vélo (avec son smartphone et une connexion internet active lors des déplacements à vélo).

Participants et curieux pourront suivre le classement sur le site officiel du challenge Mai à Vélo : https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/classements/

Le SMTR prévoit 10 récompenses pour les gagnants !

Les 10 participants de la communauté « La Réunion SMTR » ayant parcouru le plus de kilomètres recevront de la part du Syndicat Mixte, les récompenses suivantes :

> 1er du classement : un VTT
> 2e et 3e : un smartphone
> Du 4e au 10e : une carte cadeaux d’une valeur de 100 €, valable dans une grande enseigne de sports.

Il est possible de rejoindre le challenge jusqu’au 31 mai. Plus le participant le rejoint tôt, plus il pourra cumuler les kilomètres.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir