Honda-e : un concentré  d'esthétisme et de technologies 


La Honda-e présente un look hors du commun. Issue d’un concept présenté en 2017 au Salon de l’Automobile de Francfort, sa première version publique débarque en France en 2020, et s’octroie une légère update en 2022. Deux modèles sont ainsi disponibles, un de 136 chevaux, et un autre dit « Advance » de 154 chevaux.

Un OVNI parmi les citadines.

Mais ce qu’il faut dire sur la Honda-e, c’est qu’elle est attachante et différenciante (pour parler corporate) par bien des aspects à commencer par son style néo-rétro et son ambiance très high-tech qui font l’unanimité. Difficile d’y résister. Côté extérieur, la Honda-e mesure 3,80 mètres de long pour 1,75 de large et seulement 1,50 mètre de large. Une position large et basse qui lui donne un aspect résolument futuriste, accentué par ses feux avant et arrière (LED), totalement ronds.

Dehors – comme dedans, tout est fait dans le souci du détail, c’est minimaliste et tellement élégant. Les poignées de portes sont intégrées (à soulèvement automatique) et le système de rétroviseurs extérieurs se fait par des caméras. Et ça, c’est de série. Pour les roues, il faudra faire avec des jantes alliages 16 pouces. Bref, la Honda-e correspond au mode de conduite actuel et futur, se voulant sûr et esthétique.

Un design extérieur atypique.

Si le design extérieur se veut contemporain, l’intérieur lui est moderne avec un système d’écran panoramique, trois qui en font un. Le premier, pour l’instrumentation numérique est personnalisable et les deux autres permettent d’afficher différentes informations et peuvent être permutés. Ce qui frappe également : la planche de bord qui ressemble à un bureau avec un aplat de bois avec des détails travaillés.

Et comme indiqué en amont, les rétroviseurs extérieurs sont des caméras qui fournissent des images en directsur deux écrans 6 pouces plantés aux extrémités intérieures de la voiture. Cela s’avère très pratique à l’usage.  Elle est aussi d’un très bon confort, grâce à des suspensions souples, qui ne se désunissent pas sur la route. Enfin, l’excellent niveau de finition ne fait que renforcer le coup de cœur pour le look unique de cette Honda.

Tout pour plaire.

Là où elle pêche, selon certains experts, c’est sur l’autonomie. Mais la Honda-e n’a jamais prétendu être autre chose que ce qu’elle est, à savoir une voiture urbaine, citadine, premium certes, mais faite pour la ville. Oubliez l’autoroute et les longues balades à 130 km/h, ce n’est pas fait pour elle. Sa petite batterie de 35 kWh (154 chevaux pour 315 Nm de couple) ne lui permet que 220 kilomètres d’autonomie (norme WLTP). À noter qu’à l’île de La Réunion, cela s’avère bien suffisant…

Bref, la Honda-e c’est un plaisir électrisant, autant agréable à conduire qu’à regarder. Pour offrir un caractère sportif, la puissance est transmise par les roues arrière, ce qui permet également un meilleur rayon de braquage (4,3 mètres) ; une voiture exceptionnellement maniable. Avec ses performances dynamiques, son confort raffiné et sa technologie futuriste, on ne peut qu’y succomber.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | Réunion

À La Réunion, 20 ans d'engagement pour l'inclusion dans la fonction publique mis à l'honneur



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | France

Opco EP mobilise près de 72 millions d'euros pour les CFA depuis 2020 et lance un nouvel appel à projets en 2026



Lire
commentaires Réagir