À l’occasion du mois d'avril, plusieurs acteurs institutionnels et associatifs réaffirment leur engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Réunion. La direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS), la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE), l’ARACT Réunion et l’association Chancegal rappellent que cette question concerne l’ensemble des entreprises dès lors qu’elles emploient des salariés.
L’État et ses partenaires appellent les entreprises réunionnaises à poursuivre et à renforcer leurs actions afin de construire une égalité durable. Plusieurs dispositifs sont mis à leur disposition pour accompagner cette démarche.
Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, l’égalité professionnelle doit faire l’objet d’une négociation collective, qui se traduit par un accord ou un plan d’action. Cette démarche est présentée comme un levier permettant de renforcer l’attractivité des entreprises, de fidéliser les salariés et de soutenir la performance collective.
Les services de l’État et leurs partenaires invitent ainsi les entreprises du territoire à s’approprier ces outils afin d’intégrer l’égalité professionnelle comme un axe structurant de leur développement, au service du progrès social et de la performance commune.
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)