Un mort et deux individus en fuite après un braquage

Un homme cagoulé a été abattu mardi dans des circonstances encore floues lors du braquage du salon d'un barbier de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a indiqué la procureure de la République. Les identités de l'auteur des tirs mortels et de la victime ne sont pas connues à ce stade, selon le parquet. Le crime pourrait être lié à un règlement de comptes, a-t-on appris de sources concordantes.   

Vers midi mardi, plusieurs individus ont braqué le salon d'un barbier, situé dans une rue passante de Pointe-à-Pitre, a expliqué la procureure Caroline Calbo. Un homme "cagoulé" a été abattu dans la rue par arme à feu, et deux personnes sont toujours en fuite.   

Une enquête de flagrance a été ouverte pour "homicide volontaire et vol avec arme", et une autopsie est prévue mercredi matin, a précisé le parquet. A proximité des lieux du drame, une école, où les élèves effectuaient leur rentrée scolaire, a été évacuée et fermée par le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.   

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle du service territorial de la police judiciaire.   "C'est le 23e homicide depuis le début de l'année, dont 17 par arme à feu", a ajouté Mme Calbo, soulignant que "cet homicide n'est pas le seul fait du jour". Plus tôt dans la matinée de mardi, des tirs d'armes à feu dans une autre commune ont fait une victime, actuellement "entre la vie et la mort".


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.08.2026 | France

Transition écologique : Les Outre-mer sont-ils prêts à unir leurs forces face au défi climatique ?



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | France

Finances publiques : Le Mémento dévoile les secrets du déficit de l'État, ce qui coûte vraiment le plus cher à la France



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Réunion

Contrôle de la Chambre régionale des comptes : EHPAD Le Moutardier, une qualité d'accueil reconnue mais de sérieuses failles de gestion pointées



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Maurice

Intelligence artificielle et enseignement supérieur : À Maurice, 75 étudiants réunis durant 24 heures pour imaginer des solutions avec l'IA de Google



Lire
commentaires Réagir