Où X (anciennement Twitter) est-il le plus populaire ?

Lundi 27 novembre, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle quittait X (anciennement Twitter). Dans un long message posté sur le réseau social et repris par le journal Le Monde, l'élue PS a expliqué vouloir « rester fidèle à [ses] convictions », qualifiant le réseau social, maintenant détenu par le milliardaire américain Elon Musk, de « vaste égout mondial ».

« Manipulation, désinformation, amplification des pulsions de haine, harcèlement organisé, antisémitisme et racisme avérés, meutes attaquant les scientifiques, les climatologues, les femmes, les écologistes, les progressistes et toutes celles et tous ceux de bonne volonté qui souhaitent un débat politique serein et apaisé dans un monde de plus en plus complexe : la liste des dérives est infinie », continue la Maire de Paris, avant d'accuser X de faciliter les interférences dans les processus électoraux et de porter atteinte aux démocraties. Et, en effet, depuis son rachat par Musk, la plateforme n'a cessé d'être le théâtre de polémiques - récemment encore, le milliardaire y a soutenu la théorie complotiste d'extrême droite « Pizzagate ».

Comme le montre l'infographie, basée sur les plus récentes données récoltées par Statista dans le cadre des Consumer Insights, X/Twitter reste cependant populaire dans de nombreux pays. Au Japon, 57 % des utilisateurs de réseaux sociaux disaient régulièrement utiliser X cette année. La plateforme est également populaire au Mexique, où 45 % des personnes interrogées disaient s'y connecter de façon régulière. En France, seulement un quart des répondants disaient utiliser le réseau social, une part à peine supérieure à l'Allemagne, où X n'était utilisé que par 21 % des utilisateurs de réseaux sociaux interrogés.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

19.02.2026 | Réunion

Salon de l'Agriculture 2026 : la Production Locale Réunie mobilisée pour défendre le POSEI



Lire
commentaires Réagir
19.02.2026 | Guyane

En Guyane, la lutte contre les violences intrafamiliales se structure



Lire
commentaires Réagir
18.02.2026 | Réunion

Sucssion-Encadrement des frais bancaires



Lire
commentaires Réagir
18.02.2026 | Maurice

ER Group publie un EBITDA de Rs 6,4 milliards au premier semestre FY26 et vise Rs 12 milliards sur l'exercice



Lire
commentaires Réagir
18.02.2026 | France

Un salon virtuel francophone dédié aux études en Nouvelle-Zélande le 20 mars 2026



Lire
commentaires Réagir
18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir