Avec une fortune de 163 milliards de dollars américains, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre le graphique basé sur les données de Bloomberg. Arnault, le seul Européen dans le top 10, doit sa prospérité entre autres au groupe de produits de luxe "LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton SE".
La deuxième place est occupée par le PDG de Tesla, Elon Musk, dont la fortune était estimée à plus de 300 milliards de dollars au début de l'année 2022 ; il en reste environ la moitié, 137 milliards de dollars pour être précis en janvier 2023. Cela s'explique par des raisons conjoncturelles, mais aussi par le rachat du service de microblogging Twitter par Musk. Parmi les personnes les plus riches du monde, on trouve six autres Américains, notamment Bill Gates, Jeff Bezos et Warren Buffet.
Outre les personnes fortunées principalement américaines, deux Indiens ont réussi à se hisser dans le club des super-riches : Gautam Ardani, le PDG de Adani Group, occupe la troisième place avec une fortune de 121 milliards de dollars. Mukesh Ambani, avec son entreprise Reliance Industries Limitied, a une fortune de 87 milliards de dollars et occupe la huitième place des personnes les plus riches du monde.
0 COMMENTAIRE(S)