Après avoir remporté le titre de championne de La Réunion, l’équipe de raid UNSS du collège Jules Solesse de Saint-Paul s’envole pour les Championnats de France 2025, qui se tiendront à Mende, en Lozère.
Composée de Sorelle, Tessa, Benjamen et Lucas, accompagnés de la jeune officielle Suzanne, l’équipe affrontera près de 100 kilomètres d’épreuves en trois jours, mêlant VTT, course d’orientation, trail et kayak. Une véritable aventure sportive et humaine, où endurance, esprit d’équipe et sens de l’orientation seront mis à rude épreuve. Ce sera la quatrième participation du collège Jules Solesse à ce championnat national d'envergure. Les jeunes raideurs auront à cœur de représenter leur établissement, leur ville de Saint-Paul et l’ensemble de La Réunion avec détermination et fierté.
Les collèges Émile Hugot (La Bretagne) et Achille Grondin (Saint-Joseph) représenteront également La Réunion lors de ces championnats. Au-delà de la préparation sportive, l’organisation logistique et financière d’un tel déplacement est toujours un défi. Un soutien du Conseil Départemental serait précieux pour permettre à ces jeunes athlètes de vivre pleinement cette expérience enrichissante.
Un grand merci est adressé aux professeurs d’EPS, Serge Pascual et Philippe Adam, ainsi qu’aux parents et partenaires pour leur engagement auprès des jeunes sportifs. Bon courage aux raideurs et cap sur Mende !
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)